Reportages: Musterhaus Hameln

Le toit terrasse et le bardage en bois offre une lecture contemporaine à l’habitation.Les produits Meisterstueck sont certifiés qualitatifs, écologiques et durables par des instituts indépendants.

Musterhaus-Hameln-22_opt
Meisterstück

 

C’est grâce à un design abouti et à des matériaux minutieusement choisis que l’on découvre la marque de fabrique du constructeur Meisterstueck.Une construction 100 % bois avec une ossature et un bardage en fibre de bois naturel. Cette maison, située à Hamelin en Allemagne, propose des espaces agréables à la vie de famille tout en respectant l’intimité de chacun. Le bardage en mélèze non traité apporte le côté esthétique recherché. S’intégrant parfaitement à son paysage, la maison est moderne et tendance. L’efficacité énergétique vient se lier aux exigences écologiques que soutient le constructeur.

Musterhaus-Hameln-7_opt
Meisterstück

En effet, la maison est exclusivement chauffée par le biais des énergies renouvelables et notamment par les 7 m² de panneaux photovoltaïques installés en toiture. Côté intérieur, la décoration est colorée et joviale. La cheminée relie les pièces de vie entre elles et apporte chaleur et convivialité au foyer. La cuisine et son plan de travail en îlot central sont ouverts sur le séjour et permettent de profiter de la luminosité grâce aux grandes ouvertures qui entourent la maison. Ces baies vitrées viennent créer un lien entre l’intérieur et l’extérieur, comme les terrasses en bois qui prolongent l’espace de vie. L’objectif est d’optimiser les ouvertures pour renforcer le confort thermique de l’habitation.

Musterhaus-Hameln-14_opt
Meisterstück

Celles-ci sont renforcées par une isolation qualitative : les murs de la maison intègrent des panneaux Fermacell® ainsi que de la laine minérale PureOne® et des panneaux en fibre de bois naturel qui lui ont valu la certification NaturePlus, le label qualité européen. Tous ces éléments font de cette maison une construction de qualité artisanale qui respecte les normes industrielles. Tous les matériaux sont sélectionnés dans l’objectif de créer une maison saine et sécurisée.

Musterhaus-Hameln-12_opt
Meisterstück

Le triple vitrage permet une efficacité énergétique et réduit les bruits alentours, les murs Meisterstueck sont garantis anti-incendie et les ouvertures sont sécurisées. Ces éléments sont fabriqués en usine et en bois pour contribuer à l’esthétique de la maison ; ils sont entretenus avec une lasure écologique appliquée à l’intérieur et à l’extérieur. Cette maison familiale regroupe les conditions essentielles au confort de la vie moderne.

Texte : Charlotte Dron

Musterhaus-Hameln-21_opt
Meisterstück
Retour haut de page