Suivez-nous !
 

Simple et efficace

Le bois, vu par un oeil amoureux de design ! Booa propose une collection de maisons à ossature bois de plain-pied et à étage. Pour répondre à leurs envies de design et d’original, les propriétaires choisissent Woow4, un modèle modulable aux lignes affirmées.

architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4

L’idée ? Une maison originale, design, respectueuse des nouvelles normes énergétiques et rapide dans sa fabrication et sa mise en oeuvre. Un projet complet pour une première accession à la propriété. Géométrique et maligne, Woow4 rend la simplicité si originale. Osés, imbriqués et désaxés, les volumes de la maison restituent une architecture contemporaine, audacieuse et équilibrée qui permet à l’étage de s’ouvrir complètement sur un large balcon orienté sud. En proposant des modèles 100 % modulables, Booa fait l’apologie du choix.

architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4-3

« Nos clients peuvent augmenter ou réduire la superficie, modifier l’emplacement des ouvertures, etc. ».

architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4-5

Autant de libertés qui ont permis en plus, de satisfaire le Plan Local d’Urbanisme en conservant la toiture plate. Réduite à 107 m², cette maison construite en épicéa dessine une répartition ordonnée entre le rez-de-chaussée et l’étage. Le rez-de-chaussée est ainsi entièrement dédié aux pièces de jour avec un espace de vie (séjour, salon, cuisine) de plus de 46 m². L’étage reçoit deux chambres et une salle de bains. Habillées en gris anthracite, les façades de la maison sont délicatement mises en valeur par un cadre en crépis blanc qui entoure le balcon. En arrière plan, accolé au rez-de-chaussée, le double garage revêt un bardage en sapin encore doré.

architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4-6

Deux solutions s’offrent aux propriétaires : accepter que le bardage et la terrasse grisonnent pour un aspect ultra contemporain ou entretenir les bois avec une couche de saturateur à appliquer tous les quatre ans. Coté isolation : des hourdis de polystyrène pour la dalle, de la laine minérale type KI-Fit de Knauf pour les murs et les cloisons et du polyuréthane en pose croisée pour la toiture. Et pour le chauffage : des convecteurs électriques et un poêle à bois dans le salon.

architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4-7

Design, originale et respectueuse des normes énergétiques : une combinaison gagnante !

architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4-4

Reportage issu du magazine 62, pour commander le magazine en version numérique  ici

 architecturebois-magazine-construction-wood-reportage-report-publication-woow4-2

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.