Suivez-nous !
 

L’abri de jardin

Pratique, facile à mettre en oeuvre, l’abri de jardin peut rendre bien des services pour le rangement des outils, de la tondeuse et parfois même constituer la pièce supplémentaire nécessaire à l’harmonie d’une vie de famille.

Il existe plusieurs sortes d’abri de jardin et le choix doit être fait selon sa destination.

abris de jardin bois

En effet, il en existe adapté pour le rangement de vos outils, tondeuse, vélos… L’abri de jardin peut être également un pool house qui garantira l’étanchéité du système de filtration, de votre pompe à chaleur. Dans ces cas, il peut être structuré en bois massif de faible section ou en ossature bois.

abris de jardin

Il ne sera pas forcement utile d’investir énormément puisque sa destination en fait uniquement un lieu de rangement. En revanche si vous souhaitez le faire évoluer ou directement lui donner une destination d’habitation, type chambre d’amis, bureau ou atelier d’artiste où vous y passerez du temps, il est indispensable de choisir des épaisseurs de murs plus importantes en bois massif et éventuellement les isoler notamment dans le cas d’une ossature bois.

Il faut également veiller à isoler la toiture et la dalle. Les fondations doivent aussi être conditionnées selon sa destination et isolées en fonction. Il existe de nombreux fabricants et donc beaucoup de choix. La sélection de chalets bois Auchan présente un panel de ce que vous pouvez trouver dans un cadre plus propice au rangement qu’à l’habitation à moins d’y faire des aménagements.

Il faut noter que vous n’avez pas besoin de faire une demande de permis de construire si la surface ne dépasse pas 20 m². Il vous faudra faire une déclaration préalable en mairie et vous acquitter de la taxe d’aménagement applicable à toutes les opérations d’aménagement, de construction, de reconstruction et d’agrandissement de bâtiments ou d’installations, nécessitant une autorisation d’urbanisme (permis de construire ou d’aménager, déclaration préalable).

 

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.