Architecture Bois Annuaire – Liste des constructeurs de maison bois

Constructeurs maison en bois en Hauts-de-France

Hauts-de-France

Constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France

Dans l’annuaire des métiers et produits de la construction bois d’Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France.

Constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France : acteurs de la région

Construire sa maison bois, en région Hauts-de-France, nécessite de faire appel à des professionnels qualifiés dans la construction bois.
Cependant, avant de faire construire sa maison bois dans la région, il est intéressant de regarder de plus près le poids économique de cette filière.
Lire la suite…
Selon les chiffres de 2018, il s’agissait de la dixième région de la construction bois, avec un chiffre d’affaires construction bois de 59 millions d’euros HT, réalisé par 58 entreprises. La construction bois représente 50 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région.

La filière bois en région Hauts-de-France

L’interprofession Fibois Hauts-de-France est l’association de la filière forêt-bois de la région. L’interprofession rassemble tous les professionnels de la filière tels que les constructeurs maison en bois en Hauts-de-France, les propriétaires forestiers privés et publics, les scieurs, les menuisiers, les charpentiers, les ébénistes, etc. Afin de faire la promotion de la filière, de ses acteurs, de ses savoir-faire et du matériau bois, Fibois Hauts-de-France met en place des plans d’actions annuels dans le but de développer, animer et structurer la filière forêt bois régionale.

La forêt en région Hauts-de-France

Avec une surface de 428 000 hectares et un taux de boisement de 13%, la forêt en Hauts-de-France est plutôt modeste. Elle couvre 16.4% du territoire en Picardie et 8.6% en Nord Pas-de-Calais. Elle est également majoritairement privé à 71,4%. Les forêts de la région sont essentiellement composées de feuillus, à 90%, (chênes, hêtres, frênes, peupliers…) et sont deux fois plus présentes dans l’Aisne et l’Oise que dans le reste de la région. Parmi les principales essences, on retrouve aussi des résineux (Pin sylvestre, Sapin, Épicea, Douglas, Mélèze…) qui sont disponibles en grande quantité. La forêt en Hauts-de-France est sous-exploitée : moins de 50% de la production annuelle est récoltée.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Construire sa maison bois en région Grand-Est ne s’improvise pas. Il faut s’attacher à trouver le professionnel qualifié pour répondre à votre projet. Pour trouver les constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !

Constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France

Dans l’annuaire des métiers et produits de la construction bois d’Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France.

Constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France : acteurs de la région

Construire sa maison bois, en région Hauts-de-France, nécessite de faire appel à des professionnels qualifiés dans la construction bois.

Cependant, avant de faire construire sa maison bois dans la région, il est intéressant de regarder de plus près le poids économique de cette filière. Selon les chiffres de 2018, il s’agissait de la dixième région de la construction bois, avec un chiffre d’affaires construction bois de 59 millions d’euros HT, réalisé par 58 entreprises.

La construction bois représente 50 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région.

La filière bois en région Hauts-de-France

L’interprofession Fibois Hauts-de-France est l’association de la filière forêt-bois de la région. L’interprofession rassemble tous les professionnels de la filière tels que les constructeurs maison en bois en Hauts-de-France, les propriétaires forestiers privés et publics, les scieurs, les menuisiers, les charpentiers, les ébénistes, etc.

Afin de faire la promotion de la filière, de ses acteurs, de ses savoir-faire et du matériau bois, Fibois Hauts-de-France met en place des plans d’actions annuels dans le but de développer, animer et structurer la filière forêt bois régionale.

La forêt en région Hauts-de-France

Avec une surface de 428 000 hectares et un taux de boisement de 13%, la forêt en Hauts-de-France est plutôt modeste. Elle couvre 16.4% du territoire en Picardie et 8.6% en Nord Pas-de-Calais. Elle est également majoritairement privé à 71,4%.

Les forêts de la région sont essentiellement composées de feuillus, à 90%, (chênes, hêtres, frênes, peupliers…) et sont deux fois plus présentes dans l’Aisne et l’Oise que dans le reste de la région. Parmi les principales essences, on retrouve aussi des résineux (Pin sylvestre, Sapin, Épicea, Douglas, Mélèze…) qui sont disponibles en grande quantité.

La forêt en Hauts-de-France est sous-exploitée : moins de 50% de la production annuelle est récoltée.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Faire construire sa maison bois ne s’improvise pas. Il faut s’attacher à trouver le professionnel qui saura répondre aux besoins de votre projet. Pour trouver les constructeurs maison en bois en région Hauts-de-France, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !

Rechercher par départements en Hauts-de-France :

AisneNordOisePas-de-CalaisSomme