Bien chez soi !

Lorsque l’on se lance dans un projet de construction, de nombreuses questions fusent de toutes parts. Quel en sera le style ? Avec quel type de revêtement ? Le système de chauffage ? La répartition des pièces ? Le prix… Très vite on aborde ce qui fera nous sentir bien chez nous, c’est à dire la décoration et l’aménagement intérieur.

Pour chez soi ou pour le travail?

On passe presque plus de temps au travail, que chez soit, il est donc important, lorsque l’on rentre de s’y sentir bien. De plus avec l’émergence du télétravail, ces dernières années, son logement devient un refuge, une antre qu’il fait bon décorer selon sa personnalité. Il est également bon de considérer que nos modes de consommation ont évolué depuis ces vingt dernières années. Aussi au delà des produits dont l’obsolescence programmés ne nous laissent que l’obligation de les remplacer, il est maintenant de plus en plus rare de contracté un crédit à la consommation sur 5 ans pour rembourser un canapé à 15000 euros.

Et un jour l’homme créa Menzzo!

Alors que nos parents n’avaient que la fabrication française pour seul fournisseur, l’ouverture des frontières ou plus vulgairement la mondialisation a permis via internet de choisir ses meubles et de se faire livrer sans aucune contrainte et pour des tarifs parfaitement abordables.

La qualité reste…

Pour la pièce à vivre, évidemment les couleurs des sols et de murs sont une affaire de goût et il y a du choix. Concernant le mobilier, le choix devrait être dicté par la qualité. Quoi de meilleur que d’être calé dans son fauteuil entouré des gens qu’on aime ? Et pour se lancer dans des digressions philosophiques autant être bien installé. Ainsi, dans le dédale des offres qui inondent le marché de la décoration, il faut savoir se frayer un chemin pour y trouver la qualité des matériaux au bon prix.

Retour haut de page