4 façons d’utiliser un lit gigogne

Le lit gigogne est généralement composé d’un cadre de lit simple en dessous duquel se trouve un espace assimilable à un tiroir. Celui-ci, en fonction du modèle du meuble, peut servir à plusieurs fins comme procurer un couchage supplémentaire. Très polyvalent, le lit gigogne se distingue par sa grande adaptabilité. Il a sa place dans toutes les chambres et vous offre maints avantages. L’un des plus importants est sa capacité à servir dans diverses situations.

Un lit gigogne est idéal pour une soirée pyjama !

Afin que votre enfant puisse s’épanouir, il a besoin de son propre espace. Il est donc tout à fait normal de lui aménager sa propre chambre. Dans cette dernière, vous devez décider quels meubles vous allez installer. En ce qui concerne le lit, opter pour le lit gigogne est une excellente idée. Vous pouvez voir des idées de modèles sur ce site afin de trouver le lit gigogne qui pourrait convenir le mieux à votre enfant. Quel qu’il soit, ce meuble pourra être d’une grande utilité durant les soirées pyjama. Lorsque votre enfant commence à se faire des amis, à l’école par exemple, il souhaite souvent passer le plus de temps avec eux.

Sachez-le, le moment où il demandera votre approbation pour inviter un copain à passer la nuit chez vous ou quelques-uns d’entre eux à une soirée pyjama est inéluctable. Lorsque vous y serez, vous aurez très peu de raisons de vous opposer à cette idée. Avec un lit gigogne, l’hôte de votre enfant aura tout ce dont il a besoin pour passer une excellente nuit. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de fournir des accessoires supplémentaires comme les couvertures et les oreillers. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous recommandons également d’installer un matelas dans l’espace de couchage supplémentaire.

lit gigogne soirée pyjama chambre enfant

Vous pouvez également utiliser le lit gigogne comme canapé

Il peut arriver que la chambre à aménager ne soit pas spécialement vaste. Dans ce cas, il est assez difficile de trouver les meubles à privilégier après le lit, car le choix est limité. Généralement, vous devez vous décider entre le canapé pour l’usage de la chambre durant la journée et le bureau pour créer un espace de travail.

En optant pour un lit gigogne, ce choix ne représente plus un dilemme. Il y a des modèles de lits gigognes qui sont des banquettes convertibles. Autrement dit, selon les besoins, ils peuvent faire office de canapé ou de lit. Cette double fonction vous donne la possibilité d’avoir deux meubles pour le prix d’un. Par ailleurs, elle vous permet de faire des économies.

D’une part, vous réduisez la surface que vous utilisez sans limiter les commodités ou le confort. C’est ce qui fait du lit gigogne un indispensable pour les petits espaces. D’autre part, vous réduisez les dépenses à engager pour l’aménagement de la chambre. La valeur marchande d’un canapé et d’un lit combinés est supérieure à celle d’un lit gigogne qui assure pourtant leurs deux rôles. Enfin, rien ne vous empêche de vous en procurer un que la chambre de votre enfant soit petite ou au contraire vaste.

Un lit gigogne peut être utilisé comme lit d’appoint pour les invités

Il n’est pas exclu que, pour une raison ou une autre, vous receviez des invités qui passent la nuit dans votre maison. Il vous revient de faire ce qui est nécessaire pour leur garantir un certain confort. C’est la raison pour laquelle vous avez besoin d’un lit d’appoint qui pourra servir dans ce genre de situation. Avec un lit gigogne, vous en avez un.

Compact et pratique, il est généralement simple à ranger, qu’il soit en bois ou non. Il vous suffira de le garder dans une petite pièce et de vous en servir uniquement lorsque vous en avez besoin. De plus, avec ce meuble, vous avez deux espaces de couchage en un. En effet, avec son tiroir aménagé, le lit gigogne double sa capacité de couchage. En d’autres termes, avec ce meuble, vous n’avez pas un, mais plutôt deux lits d’appoint.

Il peut également servir d’espace de rangement

Si les différents usages du lit gigogne vous éblouissent, alors vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Avec ce meuble, vous avez un espace de rangement plus ou moins vaste à disposition. Sur certains modèles, en plus du cadre pour le matelas supplémentaire, vous avez des tiroirs situés en dessous. Vous pouvez faire usage de ceux-ci pour ranger différents objets ou accessoires.

Si le lit est installé dans la chambre de votre enfant par exemple, ces tiroirs sont idéaux pour garder les jouets. Ils peuvent aussi être utiles pour accueillir le linge de lit et tous les accessoires qui vont avec. Lorsque le modèle du lit gigogne ne dispose pas de tiroirs intégrés, alors l’espace de couchage additionnel peut en être le substitut.

Retour en haut