Suivez-nous !
 

Les Menuiseries d’aujourd’hui

Pour être associées au confort et aux économies d’énergie, l’ installation porte patio, des fenêtres et de baies vitrées ont gagné en technologie. La réglementation a pointée l’importance du vitrage dans la conception de la maison. La lumière, l’apport de chaleur naturel et la protection solaire sont liés aux performances thermiques de l’habitat. 100% renouvelable et bon isolant, la fenêtre en bois est parfaitement légitime, il intègre autant les maisons classiques que contemporaines.

Le PVC

Le PVC a dépassé le bois et l’aluminium en moins de 40 ans ; Une image de menuiseries pas chères et faciles à entretenir (nettoyage à l’eau) a assuré ce succès. Deux qualités certes essentielles, mais pas suffisante à leur faire passer le cap des années 2000 si la qualité et l’innovation n’étaient pas au rendez-vous. Sans entretien et imputrescible, le PVC est à la fois le meilleur isolant thermique et le matériau le moins cher.

L’aluminium

L’aluminium est le partenaire idéal du sur mesure. Avec lui, tout semble possible: récréer une fenêtre à l’identique, l’agrandir, varier les formes spéciales. Il s’intègre à toute architecture, en neuf comme en rénovation ( remplacement de thermos ). Ses performances thermiques sont bonnes grâce aux barrettes isolantes en polyamide qui s’intègrent dans l’épaisseur des profilés pour éviter les ponts thermiques, mais elles restent inférieures à celles du PVC, à moins de choisir un vitrage plus performant et des profilés plus épais.

Les fenêtres Mixte Bois-Alu

Les fenêtres Mixte Bois-Alu qui présentent une face intérieure en bois ou PVC et une face extérieure en aluminium cumulent les avantages : isolation performante, élégance et entretien facile.

Vitrage intelligent

“De nombreux progrès ont été faits ces dernières années en matière de vitrage” insiste la société canadienne Instaltech, spécialisé dans la porte et fenetre terrebonne et mascouche.

Le simple vitrage ayant quasiment disparu de la production. Le double vitrage, devenu la norme, est couramment constitué de deux vitres séparées par une épaisseur d’air.

Il vient des États-Unis. Il s’agit d’un film électriquement contrôlable que l’on pose sur la vitre. Cette pellicule intelligente est utilisée dans les bureaux canadiens et certaines résidences aux États-Unis et en Europe. Le film se colle sur une fenêtre fixe. Un fil s’en détache pour rejoindre l’alimentation électrique de la maison et un interrupteur. En position « ON », la vitre devient transparente. À l’arrêt (OFF), elle s’opacifie, totalement si le film est gris foncé et moins s’il est blanc. En été, ce film blanc peut bloquer 99% des rayons ultraviolets et réfléchir 75% de la chaleur (on a moins besoin de clim !), tout en laissant filtrer une belle lumière ambiante. Une solution d’avenir…

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.