Une maison d’hôtes en bois à Nîmes

La maison d’hôtes en bois “Bien loin d’ici” s’appuie sur un concept d’ossature bois en kit. Créées par Manuel et Elodie, ces trois chambres d’hôtes aux allures d’écolodges se situent à 5 minutes du centre historique de Nîmes.

maison d'hôtes en bois

Une maison d’hôtes en bois luxueuse et calme

Équipée d’un jacuzzi et d’un hammam privatif et située à 4km du cœur historique de Nîmes, cette maison d’hôtes a été construite en ossature bois, grâce au kit “Pop-up House” labellisé French Tech. Grâce à ce système constructif respectueux de l’environnement, la maison a pu être montée en zone naturelle protégée.

Un univers propre à chaque chambre

Implantée dans le respect des arbres existants de cet ancien verger, la maison d’hôtes en bois est vertueuse sur le plan environnemental. Passive, elle dispose d’un système de traitement des eaux par phyto-épuration. 60% des besoins en électricité sont couverts par des panneaux photovoltaïques.

Chaque chambre possède son univers et sa touche personnelle. La chambre “Luxe” arbore une décoration glamour et design. Nature et matériau brut sont la thématique de la chambre “Calme”. Enfin, la dernière baptisée “Volupté” révèle une ambiance boudoir.

Chaque écolodge d’une superficie de 30 m² propose une terrasse privative de 40 m² avec Jacuzzi et cabine sauna/hammam.

maison d'hôtes en bois à Nîmes
salle de bains en bois

Une maison d’hôtes proche de la nature

Le souci du détail des créateurs se reflète dans l’aménagement des hébergements via des petites attentions. Toutes les chambres sont équipées de nombreux objets high-tech comme un iPad mini, une télévision 32” ainsi que d’un système audio bluetooth.

La salle de bains design de l’Ecolodge “Calme” quant à elle séduit pour ses tonalités apaisantes. Les douches à l’italienne sont séparées des WC et sont équipées de sèche-cheveux et fer à lisser. Les produits de douche mis à la disposition des  occupants sont eux aussi bio.


L’objectif de la maison d’hôtes en bois “Bien Loin d’ici” est de proposer à ses visiteurs une ambiance chaleureuse, au plus proche de la nature.



Texte : Rédaction Architecture Bois – Photo de Une : © Olivier Hallot
Source : Architecture Bois Magazine

Retour en haut