Maison passive : Minco complète son offre avec un levant coulissant certifié

Minco, spécialiste de la menuiserie hybride, vient d’obtenir la certification PhB de l’Institut de la Maison Passive, pour son levant coulissant. Il complète ainsi son offre globale, déjà confortée en 2018 par sa fenêtre hybride Lumia, prix de l’innovation Équip’Baie.

Minco a présenté son levant coulissant pour la maison passive, sur Artibat © Minco

Vous avez peut-être eu l’occasion de l’approcher, voire de le tester, lors du dernier salon Artibat. Innovation déjà prometteuse à l’époque, le levant coulissant hybride de Minco vient d’obtenir la reconnaissance de l’Institut de la Maison Passive.

L’Institut de la Maison Passive est un institut indépendant allemand, qui vérifie et certifie les produits et composants, adaptés à un usage en maison passive. Les produits certifiés sont vérifiés via un protocole de tests, dont les exigences de performance vont bien au-delà de celles exigées pour les maisons RE2020.

Cette baie à levage Hybride est la seule menuiserie conçue en France qui a réussi les tests du niveau de certification Phb.

Le levant coulissant de Minco est certifié composant maison passive © Minco

Maison passive : les performances du levant coulissant Minco

  • Thermiques :
    Uf moyen : 0.86 W/m².K
    Uw : jusqu’à 0.65 W/m².K
  • Air Eau Vent :
    A*4 : plage haute (testé jusqu’à 600 pascals)
    E*9A : testé jusqu’à 600 pascals
    V*C3 : testé jusqu’à 1800 pascals
  • Apports solaires Sw : jusqu’à 0.44 W/m².K
  • Transmission lumineuse Tlw : jusqu’à 56%
  • Acoustiques : de 31dB – jusqu’à 35dB (en fonction du vitrage choisi)
  • Infiltrométrie : 0.3m3/h/m sous 50Pa
  • Indice de réchauffement climatique : 102 Kg CO2 eq/UF

La nouvelle baie à levage Hybride, certifié Passivhaus, est en bois/aluminium. Son profil droit et épuré fait la beauté minimaliste du produit. Il rend possible l’alignement entre une terrasse extérieure et le sol intérieur pour mêler design et accessibilité.

Son verrouillage par crémone à crochets anti-dégondage offre également un haut niveau de sécurité. Côté ouverture, la baie dispose d’une poignée à 180°, en titane et noir ; avec, en option, une poignée encastrée à l’extérieur pour faciliter l’accès des usagers.

Il est aussi possible de réaliser un bloc baie équipé de volets roulants ou de brise-soleil orientables.

Minco propose une offre globale de produits pour la maison passive © Minco

Les produits Minco pour la maison passive

Grâce à la reconnaissance des performances de son levant coulissant, Minco dispose désormais d’un catalogue de solutions dédiées à la maison passive.

«Notre nouveau levant coulissant rejoint le club très exigeant des composants Maison Passive. Nous avions déjà certifié avec succès notre fenêtre hybride Lumia, prix de l’innovation 2018 Équip’Baie. Avec la porte à translation (aussi appelée porte oscillo-coulissante ou porte à déboîtement) et la porte d’entrée de 92mm d’épaisseur (présentée en exclusivité lors de la dernière édition d’Artibat), cette nouvelle innovation complète notre offre et permet d’équiper toute la maison. Nous offrons désormais à nos clients, des produits complémentaires au service du mieux vivre », se réjouit Freddy Thomin, responsable marketing Minco.

Une solution biosourcée pour valoriser les bâtiments passifs

Solution biosourcée, elle participe ainsi à la valeur ajoutée d’un bâtiment passif qui se situe autour de différents axes :

  • Produits qualitatifs à faible sinistralité
  • Impact carbone réduit
  • Sobriété énergétique et maîtrise des consommations d’énergie
  • Maîtrise des dépenses et meilleure accessibilité au logement
  • Haut niveau de réparabilité
  • Valorisation du patrimoine…

Cette solution pourra également trouver toute sa place dans les prochaines maisons, en bois ou non, aux normes de la RE2020.

Retour en haut