Architecture Bois Annuaire – Liste des constructeurs de maison bois

Constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin

Constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin
Dans l'annuaire des métiers et produits de la construction bois d'Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin.

Constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin : les acteurs du département

Faire construire sa maison bois dans le Bas-Rhin (67) demande de faire appel à des professionnels de la construction bois qualifiés et de se renseigner sur le poids économique de la filière bois. Le département du Bas-Rhin fait partie de la région Grand Est qui se trouve être la première région de la construction bois, avec un chiffre d’affaires construction bois de 367 millions d’euros HT, d'après les chiffres de 2018. Ce chiffre d’affaires a été réalisé par 371 entreprises qui comprennent les constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin. La construction bois représente une part importante avec 60 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région.
Lire la suite…

La filière bois dans le Bas-Rhin

Les anciennes interprofessions de la région Grand Est, Fibois Alsace, GIPEFLOR et Valeur Bois fusionnent pour devenir une seule et unique interprofession, dont le département du Bas-Rhin fait partie : Fibois Grand Est. Elle regroupe tous les acteurs de la filière forêt-bois et accompagne le développement et la mise en réseau des entreprises de la filière à travers différentes actions dont des projets nationaux et territoriaux. Cette interprofession régionale a ainsi pour principales missions de promouvoir la forêt, le bois, les entreprises, les produits, les savoir-faire régionaux et les métiers, de définir la stratégie et structurer la filière régionale, de représenter et défendre les intérêts de la filière auprès des institutionnels et des partenaires, de collecter les données stratégiques et économique de la filière, d’informer et alerter les professionnels et les partenaires… Dans le Grand Est, la filière forêt-bois est l’une des plus importantes de France. Ses enjeux économiques, environnementaux et sociétaux en font donc une filière incontournable dans la région.

La forêt dans le Bas-Rhin

Avec 185 000 hectares de forêts et 39% de surfaces boisées, le Bas-Rhin est l’un des départements les plus boisés de la région Grand Est. Les forêts publiques sont majoritaires à 73% dans le département. Quant aux forêts privées, elles représentent 25 % de la surface forestière avec 41 000 hectares. Les forêts du Bas-Rhin sont réputées pour être de grande qualité. L’espèce dominante y est le pin sylvestre accompagné du chêne sessile et pédonculé avec également le hêtre. Le volume de bois sur pied atteint 47,3 millions de m3, toutes essences confondues, ce qui représente 11,5% de la ressource régionale. De 2013 à 2015, la récolte de bois s’élevait en moyenne à 753 000 m3/an, soit 11 % de la récolte de bois du Grand Est, plaçant le Bas-Rhin à la 4ème place, pour la récolte du bois, sur les 10 départements de la région.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Avant de faire construire une maison bois dans le département du Bas-Rhin, il est important de choisir constructeur adapté à son projet et qui saura répondre à vos besoins et envies. Pour trouver les constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !

Dans l’annuaire des métiers et produits de la construction bois d’Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin.

Constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin : les acteurs du département

Faire construire sa maison bois dans le Bas-Rhin (67) demande de faire appel à des professionnels de la construction bois qualifiés et de se renseigner sur le poids économique de la filière bois. Le département du Bas-Rhin fait partie de la région Grand Est qui se trouve être la première région de la construction bois, avec un chiffre d’affaires construction bois de 367 millions d’euros HT, d’après les chiffres de 2018. Ce chiffre d’affaires a été réalisé par 371 entreprises qui comprennent les constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin. La construction bois représente une part importante avec 60 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région.

La filière bois dans le Bas-Rhin

Les anciennes interprofessions de la région Grand Est, Fibois Alsace, GIPEFLOR et Valeur Bois fusionnent pour devenir une seule et unique interprofession, dont le département du Bas-Rhin fait partie : Fibois Grand Est. Elle regroupe tous les acteurs de la filière forêt-bois et accompagnen le développement et la mise en réseau des entreprises de la filière à travers différentes actions dont des projets nationaux et territoriaux. Cette interprofession régionale a ainsi pour principales missions de promouvoir la forêt, le bois, les entreprises, les produits, les savoir-faire régionaux et les métiers, de définir la stratégie et structurer la filière régionale, de représenter et défendre les intérêts de la filière auprès des institutionnels et des partenaires, de collecter les données stratégiques et économique de la filière, d’informer et alerter les professionnels et les partenaires… Dans le Grand Est, la filière forêt-bois est l’une des plus importantes de France. Ses enjeux économiques, environnementaux et sociétaux en font donc une filière incontournable dans la région.

La forêt dans le Bas-Rhin

Avec 185 000 hectares de forêts et 39% de surfaces boisées, le Bas-Rhin est l’un des départements les plus boisés de la région Grand Est. Les forêts publiques sont majoritaires à 73% dans le département. Quant aux forêts privées, elles représentent 25 % de la surface forestière avec 41 000 hectares. Les forêts du Bas-Rhin sont réputées pour être de grande qualité. L’espèce dominante y est le pin sylvestre accompagné du chêne sessile et pédonculé avec également le hêtre. Le volume de bois sur pied atteint 47,3 millions de m3, toutes essences confondues, ce qui représente 11,5% de la ressource régionale. De 2013 à 2015, la récolte de bois s’élèvait en moyenne à 753 000 m3/an, soit 11 % de la récolte de bois du Grand Est, plaçant le Bas-Rhin à la 4ème place, pour la récolte du bois, sur les 10 départements de la région.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Avant de faire construire une maison bois dans le département du Bas-Rhin, il est important de choisir constructeur adapté à son projet et qui saura répondre à vos besoins et envies. Pour trouver les constructeurs maison en bois dans le Bas-Rhin, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !