Architecture Bois Annuaire – Liste des constructeurs de maison bois

constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté

Bourgogne-Franche-Comté

Constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté

Dans l’annuaire des métiers et produits de la construction bois d’Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté.

Constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté : acteurs de la région

Construire sa maison bois, en région Bourgogne-Franche-Comté, nécessite de faire appel à des constructeurs maison en bois qualifiés. Le territoire et ses départements sont parmi les plus dynamiques pour la construction bois.
Lire la suite…
Avant de faire construire sa maison bois en Bourgogne-Franche-Comté, il faut tout d’abord regarder le poids économique de cette filière. Les constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que les menuiseries bois, tiennent une place important dans l’économie locale. En 2018, il s’agissait de la sixième région de la construction bois, avec un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros HT, réalisé par 164 entreprises. La construction bois représente 63 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région, soit une part importante !

La filière bois en Bourgogne-Franche-Comté

L’interprofession FIBOIS BFC a pour but de développer la production, la mobilisation, l’exploitation, l’utilisation, la transformation et la promotion du bois de la région. FIBOIS FBC fédère et représente tous les acteurs de la filière forêt-bois qui contribuent à faire pousser du bois, à le récolter, à le transporter, à le transformer et à le mettre en oeuvre. Ces acteurs sont pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage…), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction…).

La forêt en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région française pour sa surface boisée, et la 3e pour son taux de boisement (36%). Les forêts représentent 37% du territoire régional et offrent une grande diversité de paysages. Les forêts publiques sont peuplées à 81% par des feuillus, principalement le chêne, le hêtre et bien entendu tous les feuillus divers habituellement rencontrés sur les plateaux calcaires. Quant aux résineux, sapin, épicéa, douglas, ils représentent 19% des peuplements en forêt publique. En Bourgogne-Franche-Comté, le bois est une ressource abondante et diversifiée. Avec une production annuelle de plus de 7 m3/ha/an, elle fait partie des régions les plus productives de France. La quasi-totalité des forêts de Bourgogne-Franche-Comté sont des forêts de production. Il s’agit de la 1ère région française pour la production de bois d’œuvre de chêne, la 2e pour la production de bois d’œuvre de hêtre et de douglas et la 3e pour la production de bois d’œuvre de sapin et épicéa.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Faire construire une maison bois ne s’improvise pas. Il faut s’attacher à trouver le professionnel qualifié pour répondre à votre projet. Pour trouver les constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !

Rechercher par départements en Bourgogne-Franche-Comté :

Côte d’Or – Doubs – Jura – Nièvre – Haute SaôneSaône et Loire – YonneTerritoire de Belfort

Constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté

Dans l’annuaire des métiers et produits de la construction bois d’Architecture Bois, découvrez la liste des constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté.

Constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté : acteurs de la région

Construire sa maison bois, en région Bourgogne-Franche-Comté, nécessite de faire appel à des constructeurs maison en bois qualifiés. Le territoire et ses départements compte parmi les plus dynamiques pour la construction bois.

Avant de faire construire sa maison bois en Bourgogne-Franche-Comté, il faut tout d’abord regarder le poids économique de cette filière. Les constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que les menuiseries bois, tiennent une place important dans l’économie locale. En 2018, il s’agissait de la sixième région de la construction bois, avec un chiffre d’affaires de 157 millions d’euros HT, réalisé par 164 entreprises.

La construction bois représente 63 % du chiffre d’affaires total des entreprises de cette région, soit une part importante !

La filière bois en Bourgogne-Franche-Comté

L’interprofession FIBOIS BFC a pour but de développer la production, la mobilisation, l’exploitation, l’utilisation, la transformation et la promotion du bois de la région.

FIBOIS FBC fédère et représente tous les acteurs de la filière forêt-bois qui contribuent à faire pousser du bois, à le récolter, à le transporter, à le transformer et à le mettre en oeuvre. Ces acteurs sont pépiniéristes, propriétaires forestiers, sylviculteurs, exploitants forestiers, coopératives et experts forestiers, producteurs de combustibles bois, industriels de la première transformation du bois (sciage, tranchage, déroulage…), industriels et artisans de la deuxième transformation du bois (emballage, ameublement, agencement, construction…).

La forêt en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté est la 5e région française pour sa surface boisée, et la 3e pour son taux de boisement (36%). Les forêts représentent 37% du territoire régional et offrent une grande diversité de paysages.

Les forêts publiques sont peuplées à 81% par des feuillus, principalement le chêne, le hêtre et bien entendu tous les feuillus divers habituellement rencontrés sur les plateaux calcaires. Quant aux résineux, sapin, épicéa, douglas, ils représentent 19% des peuplements en forêt publique.

En Bourgogne-Franche-Comté, le bois est une ressource abondante et diversifiée. Avec une production annuelle de plus de 7 m3/ha/an, elle fait partie des régions les plus productives de France.

La quasi-totalité des forêts de Bourgogne-Franche-Comté sont des forêts de production. Il s’agit de la 1ère région française pour la production de bois d’œuvre de chêne, la 2e pour la production de bois d’œuvre de hêtre et de douglas et la 3e pour la production de bois d’œuvre de sapin et épicéa.

Quel constructeur pour mon projet de maison bois ?

Faire construire une maison bois ne s’improvise pas. Il faut s’attacher à trouver le professionnel qualifié pour répondre à votre projet. Pour trouver les constructeurs maison en bois en Bourgogne-Franche-Comté, le magazine Architecture Bois propose son annuaire des professionnels en version papier !