Dominique Weber nommé vice-président du Comité stratégique de la filière bois

Dominique Weber, 62 ans, vient d’être nommé vice-président du Comité Stratégique de la Filière Bois (CSF Bois) lors de la réunion du bureau du Comité du 22 septembre.

Cette nomination préfigure la transmission de la présidence, qui aura lieu dans quelques mois, et facilitera ainsi la transition. Le Président du CSF BOIS, Luc Charmasson, se félicite de cette nomination porteuse d’une nouvelle dynamique.

Dominique Weber aura dans un premier temps pour mission de représenter le CSF Bois lors des travaux des Assises de la Forêt et du Bois, prévues d’ici la fin de l’automne. Créés en 2013, les travaux du CSF Bois visent le développement de la filière industrielle, le renforcement de sa compétitivité, la création d’emplois en France, ainsi que la valorisation de la ressource forestière française en optimisant les utilisations.

Dominique Weber, vice-président du Comité stratégique de la filière bois

Dominique Weber : un parcours engagé au service de la filière

Dominique Weber, industriel de l’ameublement, est président du groupe Weber Industries, implanté en Alsace et dans les Vosges. Il a été successivement président de l’Ameublement Français, de 2014 à septembre 2018, président de l’interprofession France Bois Industries Entreprises, de 2017 à 2020, et à ce titre membre du bureau du CSF Bois.

Il est à ce jour président du CODIFAB – comité de développement économique – et, depuis 2014, vice-président d’Adivbois, co-pilote du plan industriel bois promouvant la construction de grande hauteur en bois et son aménagement.

En tant que président de FBIE et du Codifab, il s’est attaché au rapprochement des interprofessions nationales et notamment avec France Bois Forêt en travaillant sur des projets de structuration de la filière : une communication collective, la promotion du bois pour la réalisation du village olympique, le développement de nouveaux marchés d’usage du bois dans les domaines de la santé, du luxe et plus généralement du cadre de vie, ainsi que dans la contribution de la filière à la performance environnementale du bâtiment (RE 2020).

Retour en haut