Habitat et Bois Épinal 2019

Habitat et Bois® à Épinal

Habitat et Bois® fêtera sa 40ème édition, au Centre des Congrès d’Épinal, du 19 au 23 septembre. Il s’agit du premier salon du Grand Est dans le domaine de la construction bois et des métiers de l’habitat !

La construction bois est à la fête du 19 au 23 septembre, au Centre des Congrès, à Épinal. Les échanges entre les professionnels de l’habitat et le grand public seront favorisés par les différents espaces du salon : le Village du Bois, l’Univers de la construction, l’Espace Second Œuvre, l’Espace Chauffage, une Galerie des Métiers d’Art, l’Aménagement intérieur et extérieur, l’Ameublement, la Décoration et un Espace institutionnel. L’Atelier Touchons du Bois !

L’Atelier Touchons du Bois investira les 700m² de la Salle Tambour Major et proposera démonstrations, ateliers professionnels et animations sur les différentes techniques de travail du bois. Les différents domaines d’intervention de l’atelier seront représentés : Formation, Outillage, Equipement d’ateliers, Artisanat d’art, Outils anciens. Les visiteurs seront conviés aux nombreuses démonstrations de tournage sur bois, de chantournage, de sculpture ou encore de peinture sur bois, de marqueterie…

Habitat et Bois Épinal

Les Gueules de Bois sont de retour sur le salon. Débardage, démonstrations d’abattage, élagage, grimpe, présentation des métiers de la filière, concours de débardage et pilotage de tracteur : autant d’opérations spectaculaires que l’association exécutera grandeur nature sur un espace de 200m², pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Des personnalités du bois récompensées

Le jeudi 19 septembre, l’interprofession de la filière forêt-bois, Fibois Grand Est, récompensera des personnalités qui, dans le cadre de leur activité agissent au quotidien pour la prospérité et la visibilité de la filière forêt-Bois régionales.

Cette année encore, les Lauriers des collectivités locales vosgiennes organisés en partenariat avec l’Association des Maires Ruraux de France, seront remis, vendredi 20 septembre à 18h, aux communes et collectivités des Vosges pour leurs initiatives et actions.

Quant aux particuliers, ils pourront obtenir nombre de réponses à leurs questions lors des nombreuses tables rondes et conférences organisées tout au long du salon autour de la construction ou de la rénovation des bâtiments, de la décoration bois intérieure ou extérieure.

Plus de 55000 visiteurs sont attendus sur 5 jours pour découvrir les innovations, puiser les informations et profiter des conseils de plus de 380 exposants réunis autour du thème de la construction, la rénovation et l’équipement de l’habitat.

Retour haut de page