Isolation des combles : un nouveau né dans la gamme Isoconfort d’Isover

Développé pour l’isolation des combles aménagés des maisons neuves, l’isolant Isoconfort 35 Kraft 300 mm est le dernier né chez Isover. Cet isolant en laine de verre affiche un lambda 35 avec une résistance thermique de 8,55 m².K/M.

Les professionnels ont désormais une nouvelle solution pour l’isolation des combles aménagés. Isover lance un nouveau produit : Isoconfort 35 Kraft 300 mm.

Il s’agit d’une laine de verre, dédiée uniquement au marché de la maison individuelle neuve. Cet isolant est conforme au DTU 45.10. Il permet également de répondre aux exigences de la RT 2012 mais aussi à ceux de la future RE 2020.

Une seule couche d’isolant de 300 mm

Cet isolant est le dernier né de la gamme Isoconfort. Il offre une résistance thermique de R=8,55 m².K/W en lambda 35 en une seule couche d’isolant de 300 mm d’épaisseur.

Il permet d’atteindre un R = 10 m².K/W. Voire plus s’il est utilisé en complément d’une isolation de 60 mm ou plus entre chevrons.

« Des performances inégalées sur le marché qui garantissent ainsi une excellente durabilité de l’isolation dans le temps », vante le fabricant. « Isover répond ainsi aux attentes des constructeurs et artisans : disposer d’un produit à très haute résistance thermique et rapide à mettre en œuvre pour gagner du temps sur leurs chantiers ».

Isolation des combles : une pose par embrochage

Solution développée pour l’isolation des combles aménagés en neuf, cet isolant se pose par embrochage sur les suspentes Intégra2 Réglables.

Ces suspentes permettent également de créer un vide technique entre la plaque de plâtre et la membrane exigée par le DTU 45.10 dans la plupart des cas

Il faudra « choisir de préférence la membrane intelligente Vario® Xtra qui garantit la pérennité de la charpente en la protégeant de toute humidification en hiver et en la laissant respirer en été (sous DTA 20/14-335_V1) », précise le fabricant Isover.

Retour en haut