La construction bois : une solution respectant l’environnement

Le bois est utilisé dans la construction depuis des milliers d’années et reste l’un des matériaux de construction les plus utilisés. Certaines propriétés du bois peuvent être complexes en termes d’utilisation pour la construction. Malgré cela, les ingénieurs ont exploité avec succès cette ressource naturelle pour construire diverses structures. Des maisons aux bateaux et autres abris, en passant par le mobilier et la décoration, l’industrie de la construction bois a exploité au maximum le potentiel du bois.

Le bois est privilégié en tant que matériau en raison de la grande variété de propriétés en fonction du type. Il est facilement disponible et économiquement compétitif, tout en étant extrêmement solide par rapport à son poids.

Construction bois : au respect de la natureconstruction bois

Contrairement aux autres produits qui épuisent les ressources de la planète, le bois est le seul matériau de construction majeur, à croissance naturelle et renouvelable. Une gestion forestière responsable contribue à faire en sorte que les forêts soient exploitées et gérées légalement de manière à répondre à la demande à long terme de la société en produits forestiers.

La construction bois rencontre le code du bâtiment

Les codes du bâtiment d’aujourd’hui, associés aux progrès de la science du bois et de la technologie de la construction, ont élargi les possibilités de construction bois. Les matériaux et les systèmes de construction en bois ont fait leurs preuves en matière de sécurité incendie, tandis que des années de recherche et de développement de codes du bâtiment ont établi que les structures à ossature de bois et hybrides peuvent répondre aux critères les plus exigeants en matière de conception parasismique. Le bois possède également des caractéristiques inhérentes qui le rendent idéal dans les zones exposées aux vents violents.

La construction bois pour bénéficier d’une polyvalence de matériau

La flexibilité de construction bois le rend approprié pour un large éventail de types de bâtiments et d’applications, à la fois structurelles et esthétiques. Sa légèreté et sa maniabilité facilitent son application à des applications spécifiques. Construire avec du bois est rapide et efficace, et peut être entrepris toute l’année dans presque tous les climats.

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.