Suivez-nous !
 

L’aventure de l’auto-construction

Teddy et Elodie jeune couple déterminé rêvaient d’avoir leur maison en bois. Recherchant la qualité et à optimiser au mieux leur budget, ils se sont tournés vers la construction en bois massif empilé et ont invité leurs parents à partager l’aventure de l’auto-construction de leur maison.

La maison fut dessinée avec le concours de l’architecte Paul Chapacou partenaire d’Ambiances Bois Concepts qui représente le constructeur finlandais Artichouse sur la région Midi-Pyrénées.

 

En mai le projet commençait à prendre forme avec le début des fondations de la maison, mi-juillet le camion venu du Cercle polaire livrait les madriers en pin sylvestre reconnu pour leur robustesse avec la charpente, les menuiseries intérieures et extérieures, le doublage pour l’extérieur et tous les éléments de quincaillerie utiles pour le montage de la construction bois.

Rapidement les murs se sont élevés pendant les jours de week-end de la famille. Pendant les jours de vacances la charpente fut posée et les murs protégés par une huile pour protéger le bois des agressions des UV et de l’humidité.

La maison mise hors d’eau hors d’air, la dalle bois les travaux d’isolation par l’intérieur, le passage des réseaux…l’installation des sanitaires ont mobilisé les compétences de chacun. En juin, un an après le début de l’expérience Teddy et Elodie s’installaient dans une maison parfaitement achevée et pouvaient être fiers de leur travail.

Depuis ils ont aménagé une terrasse, un abri voiture et la chambre d’enfant à désormais un jeune occupant qui fait la joie de ses parents.

Constructeur : Artichouse représenté par Ambiances Bois Concepts Zone commerciale du Buc 31380 GARIDECH
Architecte : Paul Chapacou 251 avenue de l’Océan 17400 TERNANT
Année de Construction : 2014
Surface : 97,7 M2
Kit Bois : 66 800 €
Systeme Constructif : Bois massif empilé madrier de 90 mm avec doublage 150 mm
Isolation : Fibre de bois (murs- toit) Ouate de cellulose : dalle

 

 

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.