Salon européen des métiers d'art Résonance[s]

Métiers d’art en Résonance[s]

La 8e édition du Salon européen des métiers d’art Résonance[s] se tiendra du 8 au 11 novembre, au Parc Expo de Strasbourg. 180 créateurs ont été sélectionnés pour exposer leurs objets et créations. Parmi eux, des ébénistes, créateurs de mobiliers et autres amoureux du travail du bois.

L’audace, l’originalité, l’élégance et la créativité sont les critères de sélection pour participer au Salon européen des métiers d’art Résonance[s]. Pour cette 8e édition, le jury composé d’experts du secteur des métiers d’art mais aussi de l’art contemporain, a sélectionné 180 créateurs.

Atelier Assis - de Elisa Baehl (FREMAA)Créatrice de mobilier
Atelier Assis – Créatrice de mobilier

Les créateurs sélectionnés présenteront, sur plus de 6000 m², leurs dernières réalisations dans des domaines aussi variés que le mobilier, la sculpture, la décoration, les arts de la table, la mode, le bijou ou encore les arts graphiques.

Ben & Manu - Ébénistes
Ben & Manu – Ébénistes

Fascinée par le travail de sculpture hyperréaliste de Kim De Ruysscher, la frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace) a souhaité mettre en lumière cet artiste belge de renom en faisant de lui l’invité d’honneur 2019 du salon résonance[s]. Installé dans le nord de l’Italie, il est connu pour ses impressionnantes sculptures et installations réalisées en marbre, calcaire ou pierre naturelle.

Une exposition collective

Cette année, la carte blanche évolue pour se transformer en exposition collective. La frémaa propose aux exposants du salon de revisiter un objet du quotidien : le tabouret. Déployée au centre du salon, cette exposition offrira une part d’inattendu en exaltant une diversité de styles, de matières, de tailles et de formes. Elle donnera lieu à une vente aux enchères des tabourets au profit d’une association de défense de l’environnement le dimanche 10 novembre à 18h30.

L'Atelier 124 - Ébénistes
L’Atelier 124 – Ébénistes

Une programmation pointue de conférences et de projections ouvre également la réflexion autour des métiers d’art, de leurs enjeux et de leur évolution.

Autre point fort de ce salon : les ateliers pédagogiques. Ils permettent aux enfants de découvrir la matière de manière ludique et concrète, accompagnés par un professionnel.

Photos : © DR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page