Un mix de matériaux naturels

La construction bois a beaucoup évolué dans l’esprit du grand public. Il y a encore quelques années la maison bois était encore considérée comme un habitat n’offrant que peu de variétés dans la conception.

Une décoration contemporaine

Il est souvent assimilé aux chalets, à l’auto construction et à une décoration tout bois.

Aujourd’hui, l’habitat en bois a énormément évolué et permet non seulement diverses variétés architecturales mais également le mélange des matériaux. En décoration intérieure également. Il n’est plus rare de voir une ossature bois avec des murs intérieurs en placoplatre et peints.

Un mélange de matériaux naturels

Pour les sols également, l’intégration des carreaux de ciment est devenue courant pour un rendu plus contemporain. Ce mélange s’accentue aussi selon les pièces et leurs utilisations. Une cuisine ouverte sur le salon peut être équipée de carreaux de ciment pour ce côté pratique alors que le salon peut choisir un revêtement en parquet massif par exemple. On utilisera en effet, plus régulièrement, les carreaux pour les pièces humides, le bois n’aimant pas forcément l’humidité.

Ainsi, vous trouverez sans soucis les conseils, sur les meilleures associations de matériaux pour vos sols, chez de nombreux fabricants comme dans la boutique de carreaux de ciment à Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page