“Ceci n’est pas une vis” : c’est beaucoup plus !

Découvrez la gamme la plus complète du secteur dans le catalogue “Vis et connecteurs pour bois”.

La multinationale du Südtirol qui conçoit, développe et distribue des systèmes technologiques pour les constructions en bois présente une mise à jour de son assortiment de vis pour bois. Ceci inclut de nombreuses nouveautés : des vis de charpente, des vis structurelles, des vis pour extérieur et pour les assemblages bois-métal. Toutes testées et certifiées, avec une grande disponibilité de données également pour les applications sur CLT, LVL et bois dur.

« Nous avons agrandi notre gamme de vis, déjà conséquente, en ajoutant de nombreuses nouveautés et des variantes spécifiques de certaines des vis que nous fabriquons depuis longtemps », affirme Michele Dal Ri, chef de produit pour la gamme de fixations Rothoblaas.

« En plus des nouvelles vis pour bois tendre et bois dur, nous avons introduit des nouveautés pour la fixation de plaques métalliques. Nous avons réalisé des vis longues de plus d’un mètre et de nouvelles vis en version EVO : acronyme désignant un revêtement spécial qui permet aux vis d’être utilisées même dans des conditions climatiques agressives, comme les environnements marins ou avec des bois tanniques comme le chêne rouvre et le châtaignier, ou encore traités chimiquement avec des produits d’imprégnation ou d’autres substances. Nous avons également accru considérablement l’offre de vis pour les terrasses et façades : nous sommes maintenant en mesure de fournir la solution adéquate pour pratiquement toutes les situations en extérieur. »

© Rothoblass

« L’intention générale est d’offrir à nos clients des solutions de plus en plus spécifiques, plus performantes, plus durables, et nous atteignons cet objectif en réalisant plusieurs étapes à la fois », déclare Dal Ri avec fierté.

En plus de la taille de la gamme, Rothoblaas a focalisé son attention sur la disponibilité des données techniques pour la conception. « Cela peut sembler étrange, mais nous nous sommes aperçus que dans notre secteur il est encore difficile de fournir des données empiriques sur les performances des fixations sur le bois reconstitué, bien que le CLT et le micro-lamellé LVL soient désormais répandus. Il s’agit d’une lacune qui nous concerne également ; nous avons donc décidé de fournir le plus de données possibles pour chaque produit du catalogue. Sans oublier le fait que nous apprécions beaucoup le fait d’arriver les premiers, dans quelque domaine que ce soit », conclut Dal Ri avec un sourire satisfait.

© Rothoblass
© Rothoblass

Le catalogue contient de nombreuses solutions pour un grand nombre d’applications ; l’offre est enrichie par des produits complémentaires et des accessoires améliorant l’expérience d’utilisation.

© Rothoblass

Pour un devis personnalisé sur votre exigence, trouvez le technico-commercial de votre zone ICI.

Pour en savoir plus sur les produits et pour télécharger gratuitement le catalogue, rendez-vous sur www.rothoblaas.fr.

Retour haut de page