BoisLim veut faire découvrir le bois Douglas

Dans le cadre de ses « itinéraires bois », l’interprofession BoisLim propose le 20 avril prochain un parcours pour mieux connaître les spécificités du Douglas, en partenariat avec l’association France Douglas. Découvrez le programme.

Découvrir les multiples usages et spécificités de l’essence Douglas en une journée, tel est le parti pris de l’interprofession BoisLim qui propose un itinéraire balisé, le 20 avril prochain à Limoges et alentours.

« Nous avons constaté que les déplacements collectifs « mixant » des publics d’horizons divers autour de « parcours découverte » étaient très propices aux échanges et à la cohésion d’un groupe », explique BoisLim, qui s’est associé pour l’occasion à l’association France Douglas.

Au programme, parcours en forêt, découverte de l’entreprise Bois et Scieries du Centre, spécialisée dans le sciage de bois résineux, et visite de la salle culturelle de Moissannes construite en Douglas.

La journée se poursuivra par la visite d’une extension de bureaux, d’une résidence et des locaux de l’agence d’architecture Spirale 87, réalisées avec cette essence.

La participation est gratuite mais l’inscription obligatoire, avant le 14 avril.

Photo : © nOOrs – Julien Borie – 2016

Retour en haut