Suivez-nous !
 

Un campus plus vert et ouvert au Brésil

L’Université internationale du Brésil va voir son campus s’agrandir et se moderniser sous l’égide du cabinet Pei Cobb Freed & Partners et du designer José Bruguera. L’objectif étant de doubler la taille du complexe, de le rendre plus pratique avec des espaces accessibles à tous.

La création d’un campus vert va faire le bonheur des étudiants de l’IESB, au Brésil. Le cabinet d’architectes new-yorkais Pei Cobb Freed & Partners est chargé de plusieurs projets à travers le monde. Parmi eux, l’agrandissement d’une université internationale, l’IESB située au Brésil. Un projet de grande ampleur car il s’agit de créer de nouvelles installations et de multiplier par deux la taille de campus universitaire.

© Pei Cobb Freed & Partners

Le complexe, à l’organisation design et moderne, sera redessiné en forme de “L” avec des installations ouvertes au public. « C’est un tournant décisif » que prend l’université, à travers ce nouveau projet, a souligné le designer José Bruguera. « En plus d’améliorer l’expérience des professeurs et des étudiants avec un campus plus vert et plus ouvert, l’université deviendra aussi plus accueillante pour la communauté du sud de Brasilia », a-t-il ajouté.

Toutes les formes, tailles, positions des structures ont été imaginées afin d’améliorer la visibilité à travers le campus et donc de le rendre plus pratique.

Texte : B-M Photos : © Pei Cobb Freed & Partners

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.