Les deux coopératives UAB et RABO fusionnent

Le 23 mars 2018, se déroulera à la Rochelle la concrétisation de la fusion de deux coopératives, l’UAB et RABO.

L’UAB est une coopérative d’achats artisanale, spécialisée dans l’approvisionnement, le stockage mais aussi la distribution de matériau pour les artisans menuisiers, charpentiers, ébénistes, en Vendée. Elle fait parti du réseau ORCAB ( qui rassemble plus de 50 coopératives dans le domaine du stockage de matériaux du bâtiment, dans le bois, plomberie et sanitaires, gros oeuvres). 150 salariés y travaillent, son chiffre d’affaires s’élève à plus de 75 millions d’euros depuis 1981, date de sa création.

Cette coopérative, s’est alliée avec RABO, spécialisée dans le même domaine du côté de la Charente-Maritime. Tout commence en 2015, où les deux groupes ont commencé à échanger dans l’objectif d’une mutualisation des moyens. En janvier 2016, la coopérative UAB devient le seule fournisseur de RABO, et décident de ne faire plus qu’un.

Le 23 mars prochain, la Vendée et la Charente vont concrétiser cette décision. C’est à la Rochelle, durant l’assemblée générale des deux coopératives, que le rapprochement des deux structures se concrétisera.

Cette fusion est la résultante d’une aventure économique mais aussi humaine. La coopérative UAB a maintenant pour objectif de se développer au sein de la Charente.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.