Conférence économie circulaire batimat

Économie circulaire

En déplacement au salon Batimat, la secrétaire d’État Brune Poirson a annoncé plusieurs mesures pour le secteur du bâtiment. Ces mesures entrent dans le cadre du projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire. Parmi elles, la reprise gratuite des déchets de chantier. Explications.

Dans le cadre du projet de loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, Brune Poirson s’est rendue sur le Salon Batimat, ce jeudi 7 novembre.

La secrétaire d’État au ministre de la Transition Écologique et Solidaire a présenté les mesures du projet de loi, pour le secteur du bâtiment.

Le projet comprend notamment la densification du réseau des déchetteries en France. Les déchets de chantier, triés, seront repris gratuitement. Le projet prévoit également la mise en place d’une filière pollueur-payeur pour ce secteur.

Économie circulaire et bâtiment

À l’occasion de son déplacement sur le salon international de la construction, la secrétaire d’État a introduit le colloque « économie circulaire et bâtiment ».

Elle a également échangé avec des start-ups qui proposent des solutions dans le cadre de l’économie circulaire. Elle a plus précisément visité le stand d’Arteck, concepteur et fabricant de maisons à ossature en bois et le stand de la Fédération Française du Bâtiment.

Le salon Batimat se déroule jusqu’au 8 novembre, au Parc des Expositions de Paris. Il regroupe plus de 270 000 visiteurs.

Photo : © Serum Presse – Architecture Bois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page