La foire internationale de Bordeaux est de retour

Pendant 10 jours, jusqu’au 10 juin, au Parc des expositions de Bordeaux, il est possible de visiter la foire internationale et ses nombreux univers. Une large partie de l’événement est consacrée au secteur de la maison.

Japon, salon baby, salon de l’agriculture… La foire de Bordeaux met à la disposition de son public un large choix d’univers à découvrir. Les visiteurs pourront créer leur parcours grâce à des exposants nombreux et disponibles. De l’ameublement à la cuisine en passant par le jardin ou la piscine, ce lieu permet de laisser libre court à son imagination pour visualiser au mieux la maison de ses rêves.

© Foire internationale de Bordeaux

Un large choix d’expositions

Un espace « Réveiller ma gourmandise » encouragera les participants à goûter les produits locaux.

Autre fierté locale, l’agriculture sera mise en avant avec son espace dédié. Une ferme ludique et pédagogique offrira la possibilité d’observer les animaux de la ferme et d’en apprendre plus sur le thème de l’exploitation agricole et régionale.

Enfin un dernier univers « Élargir mes horizons » poussera les aventuriers à s’évader le temps de l’exposition à travers un pavillon international où il sera possible de découvrir des produits du Maroc, du Népal, du Portugal ou encore du Japon. Une partie de cet univers sera consacrée à la mobilité et aux véhicules tels que les camping-cars, les scooters, les quads ou encore les trottinettes.

En plus de ces quatre univers d’expositions, la foire accueille pour la première fois deux autres événements : le salon Baby (1er et 2 juin) et le Bordeaux Geek Festival (du 8 au 10 juin).

Le Japon à l’honneur

L’année dernière, la Californie était à l’honneur. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir une tout autre partie du monde pour cette 98ème édition. En effet, le Japon bénéficiera d’une zone d’exposition de 2 500 m². Un grand nombre d’activités sera proposé : des chefs seront conviés pour faire découvrir les plats typiques de la gastronomie japonaise. Un espace sera dédié au gaming où des machines d’arcade ainsi que des machines à sous seront disponibles.

Enfin, des démonstrations d’arts martiaux et des performances live de J-pop permettront aux spectateurs de découvrir en direct une partie de la culture nipponne.

La deuxième foire de France en superficie espère plaire tout autant que l’année dernière. L’édition 2018 et ses 1200 exposants ont accueilli près de 220 000 visiteurs, occasionnant un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros pour la métropole bordelaise.

Texte : Thomas Caubios – Photo de Une : © CEB-ArtisteAssocié

Retour en haut