Suivez-nous !
 

L’abri de jardin, un vrai espace utile.

Pour la plupart des français propriétaires de maison individuelle, le jardin apporte une vrai valeur ajoutée à leur habitation. Associé à la détente, la liberté, la nature, le jardin en devient un espace de bien être pour beaucoup. Les jardineries ou magasins de bricolage ne désemplissent d’ailleurs pas, quelque soit la saison.

Quelles solutions?

Parce que le jardin vit avec l’évolution des saisons, il nécessite un entretien hebdomadaire voir quotidien pour les amoureux des plantations. Aussi il convient d’être bien équipé et celui qui emménage pour la première fois dans une maison comprend vite qu’il va avoir besoin de matériel (tondeuse, taille haies, râteau, balaie, tuyau d’arrosage…) pour entretenir son domaine aussi grand soit-il !

La question de la place ou plutôt du manque de place se pose.

En effet, tous ces objets, aides précieuses et même indispensables pour certains, ne sont pas les bienvenus dans la maison et il ne convient pas de les laisser dehors à la merci des aléas climatiques. Il s’impose alors de trouver une solution pour les stocker dans un espace facile d’accès. Pour cela, l’Abri de jardin en bois reste toujours le plus fidèle de vos alliés. Il en existe plus gamme selon votre utilisation, la surface, la finition et le budget.

L’abri de jardin

La plupart des centrales de bricolages en propose et vous apprécierez que le choix architectural de votre abri ne se cantonne pas à l’abri de jardin type chalet que l’on connaît.

En effet, pourquoi mettre autant d’énergie et de créativité dans la conception de sa maison pour y mettre dans son jardin la stricte antithèse de ses gouts architecturaux.

Et pourquoi pas design?

Maintenant vous avez un plus large choix pour trouver votre abri de jardin design. Il en existe avec des revêtements en panneaux de bois composite qui donnent du cachet et ne craint pas le grisaillement. Ils peuvent être équipés de fenêtres et même isolés pour permettre le cas échéant d’en faire un atelier d’artiste, une pièce en plus.

Vous avez donc maintenant le choix est c’est bien cela l’essentiel tant que la surface de votre abri ne dépasser pas 20 M2 sinon vous devrez faire déposer un permis de construire.

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.