Suivez-nous !
 

L’entreprise Techno Pieux fête ses 25 ans !

Depuis plus de 25 ans, notre réseau de concessionnaires a installé plus de 3 millions de pieux à travers le monde. Nos pieux vissés ont été installés dans presque tous les types de sols existants à travers l’Amérique du Nord, l’Europe, les Caraïbes, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, et la Polynésie française.

Notre réseau de concessionnaires, le “moteur” de l’entreprise

La croissance de Techno Pieux est alimentée par nos concessionnaires. Le développement international de notre réseau d’installateurs certifiés nous a rapidement permis de devenir leader mondial en pieux vissés. Chaque concessionnaire reçoit une formation rigoureuse et peut en tout temps compter sur notre département d’ingénierie.

Les équipements d’installation font toute la différence

Dès sa création, Techno Pieux a su que ce serait un avantage décisif d’investir dans la production de ses propres équipements spécialisés dédiés à la pose de pieux vissés. Notre équipe d’ingénierie mécanique conçoit et produit des équipements des plus polyvalents au monde. Dans un processus de R&D continu, nos ingénieurs sont toujours à l’affût de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui pourront être ajoutées à nos machines pour rendre le processus d’installation encore plus fiable et plus efficace sur le terrain.

Considérant que chaque chantier de fondations vissées est unique, Techno Pieux a développé trois machines de différentes tailles, puissances et capacités. Peu importe la machine utilisée, elles sont toutes conçues pour effectuer un travail rigoureux et fiable. Chaque modèle est équipé d’un système mesurant le couple d’installation. Grâce à cette information, nos installateurs certifiés connaissent exactement la capacité portante de chaque pieu installé. Dernièrement, notre équipe a mis au point une machine à la fine pointe de la technologie, la nouvelle EM2. Parmi les fonctionnalités et mises à niveau de ce modèle, citons les manettes à commande proportionnelle, la réduction des émissions de gaz, de consommation de carburant, du bruit, de la chaleur, etc.

Pieux vissés

Le pieu vissé de marque “Techno Pieux” agit comme une grande vis qui est installée dans le sol par une machine spécialisée jusqu’à atteindre un sol permettant d’obtenir la capacité portante voulue suivant votre structure. Notre équipe privilégie l’achat d’acier canadien et la fabrication des pieux au Québec. Chaque pieu est fabriqué en acier structurel suivant les normes ASTM A500 grade C, CAN/CSA-G40.21 et soudés selon les standards CSA W47.1 et W59. Leur conception permet une exploitation maximale des capacités du sol. Ils ont été testés en charge suivant les normes ASTM-D1143 et ASTM-D3689 dans plusieurs types de sols autour du monde. Plusieurs dimensions de pieux et d’hélices ont été ainsi conçues dans le but d’assurer un maximum de support. Notre service d’ingénierie est à votre service pour déterminer le type de pieu vissé adapté à votre projet.

Systèmes d’ancrage

Des ancrages standards à hauteur réglable sont disponibles pour supporter les poutres de patios et terrasses. Techno Pieux a également développé des systèmes de support avec tiges d’armature pour l’utilisation de pieux avec les fondations de béton lors de la reprise en sous-œuvre. Lorsqu’il s’agit d’un projet particulier, l’équipe de production peut fabriquer tout système de support sur mesure très rapidement.

Gaine exclusive

De dimension adaptée au pieu, la gaine est insérée autour du pieu lors de la pose. Une fois installée, la gaine glisse le long du pieu avec les mouvements de sol. Elle permet ainsi d’avoir une parfaite stabilité du pieu lors des périodes de mouvements de sols dû au gonflement / affaissements d’argiles.

Système anticorrosion

Dans la continuité de la philosophie de l’entreprise qui est d’offrir des produits durables et solides, des technologies utilisant le principe de la protection cathodique ont été spécialement développées afin d’offrir une protection à très long terme des pieux vissés même dans des sols corrosifs.

Certifications

Depuis 2006, Techno Pieux est la première entreprise en pieux vissés à bénéficier d’un avis technique émis par la Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques (CCFAT) N°3/16-873. Aussi, Techno Pieux a été la première entreprise en pieux vissés à obtenir la certification que ses produits rencontrent les exigences de la norme européenne EN 1090-1:2009 + A1:2011 / Exécution des structures en acier classe 2, EN 1090-2. De plus, l’entreprise a été évaluée et approuvée par National Quality Assurance, comme étant conforme aux exigences de: ISO 9001. Certificat #17081

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.