La bonne utilisation des petits espaces

L’organisation d’un petit espace est une affaire délicate et souvent ces endroits sont trop en désordre pour que vous puissiez les aménager selon les besoins. Mais avec des efforts et des conseils appropriés, vous pouvez facilement gérer ces petits endroits dans la maison sans aucun service de ménage.

Que vous habitiez un petit appartement ou un grand manoir n’a pas d’importance, vous trouverez toujours des endroits dans la maison qui nécessiteront une attention car ils sont toujours en désordre et vous ne semblez pas pouvoir les organiser selon les besoins. L’organisation d’un petit espace peut sembler la partie la plus difficile de l’organisation de la maison, mais avec un peu d’effort, vous pouvez certainement atteindre l’objectif de l’organiser en fonction des besoins. La meilleure façon de le faire est de bien nettoyer la pièce pour maximiser l’espace vertical.

Comment bien gérer ses espaces?

Il existe de nombreuses méthodes utiles que vous pouvez utiliser afin de mieux organiser l’espace pour qu’il réponde à tous besoins. Il y a beaucoup d’endroits aussi petits dans la maison, par exemple la cuisine, le placard, le bureau, même la chambre des enfants ou la salle d’artisanat. Souvent, ces endroits sont en désordre et il est difficile de trouver ce dont vous avez besoin. La tâche d’organiser un petit espace peut sembler un énorme fardeau,

Organisation

cependant les décorateurs de Made vous proposent quelques astuces afin que vous puissiez le faire facilement.

La première étape de l’organisation des petits endroits dans la maison est de choisir l’endroit que vous voulez nettoyer et organiser. Si vous organisez la cuisine, utilisez des étagères suspendues pour placer les ustensiles et les casseroles afin que les armoires soient disponibles pour ranger d’autres articles essentiels.
En travaillant sur les espaces de vie, vous pouvez maximiser l’espace et le garder propre en ajoutant des étagères et des armoires sur les murs pour que vous puissiez tout y ranger. Lorsque vous rangez des placards, vous devriez penser à ajouter d’autres barres et étagères suspendues pour que vous puissiez y placer tous les vêtements de façon ordonnée. Il vous donnera non seulement plus d’espace, mais vous aidera aussi à le nettoyer d’une meilleure manière.

La chambre

L’organisation d’un petit espace dans la chambre de l’enfant peut être la partie la plus difficile de l’ensemble de tâche. Ajoutez des étagères dans la pièce pour ranger tous les livres et vêtements des enfants. Placez les jouets dans les paniers pour qu’ils soient bien organisés.

Mais si vous ne pouvez pas organiser le temps qu’il vous faudra pour l’espace dans la maison, il y a une alternative pour vous. Il y a beaucoup de service de ménage expérimenté disponible pour vous qui peut correctement organiser correctement de petits espaces en fonction des besoins.

Nous aimons tous vivre dans un espace où il y a du vert et des plantes ; certaines personnes s’attachent émotionnellement aux plantes et souhaitent les avoir. Les plantes d’intérieur donnent de la vie et du caractère à n’importe quel endroit et de plus, améliorent la qualité de l’air. Le problème est qu’elles peuvent prendre un espace précieux sur les planchers, c’est pourquoi vous devez choisir des plantes appropriées pour les petits espaces.

Comment pouvez-vous récupérer de l’espace tout en profitant des amis dans une maison ? Simplement, optez pour des plantes d’intérieur qui peuvent être montées. Les plantes d’intérieur murales constituent une excellente solution pour les couloirs, les petits espaces de travail ou de réception. Ils peuvent ajouter de la vie et du plaisir à n’importe quel petit espace, et ils attirent les yeux vers le haut, donnant l’impression d’une pièce plus grande.

Utilisation des plantes 

Il existe de nombreuses plantes de bureau que vous pouvez aussi bien choisir ; les plantes de bureau viennent dans de nombreuses couleurs différentes et ils peuvent vous aider à personnaliser l’espace, le rendant plus convivial et plus confortable en même temps.

Si vous avez des coins libres dans l’espace, vous pouvez soit accrocher des plantes, soit opter pour une plante de sol. Dans tous les cas, quel que soit le choix, vous devriez éviter les plantes qui ont tendance à pousser latéralement, car elles occupent beaucoup d’espace sans raison. Les palmiers, par contre, ou les plants de maïs, qui peuvent être placés même dans les endroits peu éclairés, sont idéaux pour les petits espaces parce que le feuillage est en haut, donc ils ne donnent pas l’impression qu’il y’a quelque chose de volumineux et de déplacé dans l’espace.

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.