Le bois, comme d’autres matériaux innovants, sera à l’honneur lors de la 7e édition des “Rendez-vous de la Matière + Fair(e)”, en juin, à Paris. En plus de découvrir de nouvelles matières, ce salon professionnel favorise les rencontres et les collaborations entre les industriels et les prescripteurs, qu’ils soient architectes, designers, agenceurs ou bureaux d’études.
Bois, bambou, chanvre, lin, cuir, verre, céramique, pierre naturelle, béton… Ces matériaux feront leur show aux rendez-vous de la matière.

Cet événement aura lieu le 1er et 2 juin, à l’Espace Commines (Paris), dans une scénographie immersive conçue sur-mesure par le studio de design Frédéric Imbert.
« Les exposants de cette 7e édition des “Rendez-vous de la Matière + Fair(e)”, s’inscrivent dans un nouveau parcours immersif où les stands se succèdent selon un cheminement déterminé par les courbes du décor. La diversité des matières représentées, entraîne un mouvement dans l’espace, mettant ainsi les solutions exposées en avant », détaillent les organisateurs.
Les “Rendez-vous de la matière + Fair(e)” innovent et impulsent une dynamique contemporaine aux savoir-faire traditionnels des métiers d’art en invitant une sélection de créateurs et d’artisans d’art qui exprimeront leur créativité dans le domaine de l’architecture.
Les conférences renforceront la découverte des matériaux et solutions des exposants tout en questionnant les problématiques des différentes filières du bâtiment. Au programme de ces 2 jours : un partage d’expériences et des échanges autour de la valeur ajoutée de la couleur, du retour de matériaux “anciens” dans la construction, de la définition du luxe responsable, de la préservation de l’artisanat d’art et bien d’autres encore.
2300 visiteurs professionnels prescripteurs sont attendus pour cette 7e édition.
- Durabilité des bois : découvrez le guide gratuit du FCBA pour tout comprendre - 24 février 2021
- RE2020 : la filière bois s’inquiète des récents arbitrages - 22 février 2021
- Une extension en ossature mixte bois/acier en Angleterre - 22 février 2021