L’industriel du bois Techniwood double sa capacité de production

Techniwood, constructeur et industriel bois spécialisé dans la fabrication industrielle de panneaux bois, vient d’acquérir la chaîne industrielle d’ossature bois et charpente BLogik Woodwall. Cette acquisition va permettre au groupe de doubler sa capacité de production.

Une nouvelle ligne totalement automatisée va être prochainement installée sur le site de production de Techniwood à Rumilly (74) qui, sur une superficie de 15 000 m², compte déjà une ligne de fabrication dédiée au produit Panobloc® (CLTi) et une ligne de fabrication ossature bois et charpente.

Cette nouvelle chaîne industrielle de 70 000 m2 comprend notamment une ligne de finition pour les menuiseries, parements métalliques, enduits, bardage bois et une ligne de fabrication de charpentes.

Elle va ainsi permettre de développer prochainement une offre dédiée de panneaux ossature fermés pour la construction de maisons individuelles bois et logements collectifs.

L’industriel du bois Techniwood veut devenir incontournable

« Cette acquisition va nous permettre de devenir un acteur incontournable dans la préfabrication industrialisée au service de la construction et de la réhabilitation durable à base de matériaux bio sourcés », explique François Pelissier, président de Techniwood. « De plus la technologie apportée par BLogik (mur ossature fermé) va nous permettre d’offrir des solutions différenciantes et optimisées au niveau de la construction de logements et de maisons individuelles en complément avec Panobloc® », ajoute-t-il.

Grâce à ce nouvel outil, le groupe compte doubler sa capacité de production et développer également une nouvelle gamme de son panneau clti panobloc® avec de nouvelles configurations techniques et économiques. Panobloc® est actuellement le seul produit sur le marché à avoir un avis technique jusqu’à la 4e famille, à être certifié Minergie et à garantir sa performance dans le temps (CPE).

Les nouveaux panneaux, avec finition complète (menuiserie, parements…) seront progressivement commercialisés pour les projets en 2018.

Photo : Techniwood

Retour en haut