Salon Maison & Objet Paris

Maison & Objet Paris

Le Salon Maison & Objet se tiendra à Paris, du 6 au 10 septembre. C’est LE rendez-vous international pour la décoration d’intérieur et le design.

Plus de 3000 marques présenteront leurs innovations et nouveautés produits, à l’occasion du salon Maison & Objet, à Paris. Du 6 au 10 septembre, le salon propose de nouvelles sources d’inspiration, en décryptant les tendances d’aujourd’hui et de demain.

Pour cette deuxième édition de l’année, le salon explore une nouvelle thématique : WORK !

Il s’agit de fédérer les professionnels du secteur du mobilier pour l’agencement de bureaux et des nouveaux espaces de travail. Parmi les 1000 m² dédié, plusieurs espaces “What’s news” mettront en lumière les dernières innovations du secteur.

Des rendez-vous d’affaires favoriseront également les rencontres sur le salon, entre les utilisateurs porteurs de projets pour leur lieu de travail et les fabricants ou concepteurs.

Designer de l’année

Le salon Maison & Objet désigne également un designer de l’année. Cette fois-ci, c’est l’architecte Laura Gonzalez, qui multiplie les projets en France et à l’étranger.

Salon Maison & Objet Paris
Laura Gonzalez – Designer de l’année – © Ambroise Tezenas

« J’ai besoin que les endroits aient une âme. » Ce désir, l’architecte formée à l’École d’Architecture de Paris-Malaquais l’applique à tous les lieux qu’elle conçoit depuis la création de son agence en 2008.

Elle imprime à ses réalisations une touche de style “classique revisité”, que ce soit pour des restaurants, bars, hôtels ou encore boutiques…

Rising Talent Awards

Avec les Rising Talent Awards, cap sur les USA. Fidèle à sa vocation de détecteur de talents, le salon met en lumière six entreprises et créateurs individuels. « L’immensité des États-Unis et leur diversité culturelle inspirent de fascinantes créations en matière de design, et nous sommes impatients d’accueillir à Paris, en septembre, la prochaine génération de designers et leurs influences », souligne Philippe Brocart, directeur général de Safi, société organisatrice du salon.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les pièces d’Alex Brokamp, de Bailey Fontaine, Green River Project, Harold, Kin & Compagny et Rosie Li.

Salon Maison & Objet Paris

Près de 90 000 visiteurs, dont la moitié d’internationaux, sont attendus pour cette édition parisienne du salon Maison & Objet.

Retour haut de page