BMI partenariat CAPEB

BMI lance une opération séduction à destination des couvreurs

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et BMI, le plus grand fabricant de solutions de couverture et d’étanchéité pour le toit-terrasse ont signé un partenariat, en mai. Il permet aux adhérents de la CAPEB de découvrir les produits de l’entreprise, tout en donnant leur retour d’expérience.

Actuellement 640 621 salariés du secteur de la construction adhèrent à la Capeb. Ainsi, à travers ce partenariat, ce sont près de 59% des salariés du bâtiment, que le fabricant BMI espère toucher avec de nouveaux produits pour la couverture et l’étanchéité.

Cette collaboration vise « à enrichir les compétences des couvreurs et leur connaissance des solutions proposées par ce fabricant, afin qu’ils soient en mesure de proposer des solutions toujours plus performantes à leurs clients », expliquent les deux organisations, dans un communiqué conjoint.

Advertisement

Le groupe possède six marques historiques : Siplast, Monier, Monarflex, Polytuil, le Comptoir de l’Étanchéité et Cobert. Autant de produits que les adhérents de la Capeb vont pouvoir tester, à travers un Club Couvreurs.

Améliorer les produits de couverture et d’étanchéité

 « Étant moi-même couvreur, je trouve que ce partenariat est un excellent moyen pour faire participer les artisans à l’amélioration des produits, que nous mettons en œuvre. Cette collaboration fournira aux artisans couvreurs les outils nécessaires pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme leurs clients. », a déclaré Patrick Liébus, président de la CAPEB.

Dans le cadre de cette collaboration, des outils pédagogiques d’aide à la vente pour les solutions BMI (fiches, produits, plaquettes…) seront mis à disposition des entreprises.

Les artisans seront également invités à donner leur avis et retour d’expérience, afin d’améliorer les solutions testées ou aider aux développements des produits innovants, en fonction de leurs besoins.

Enfin, les entreprises seront sensibilisées aux règles de bonnes pratiques concernant les écrans de sous toiture.

Créé en 2017 et issu du rachat de Braas Monier et d’Icopal par Standard Industries – leader industriel mondial de la couverture et de l’étanchéité – le groupe BMI est aujourd’hui le plus important fabricant en Europe de solutions de couverture et d’étanchéité pour les toitures-terrasses et les toits en pente. Il emploie 1000 salariés en France.

Advertisement

Texte : Thomas Caubios – Photo de Une : © Capeb

Advertisement
Claire Thibault
Suivez-moi
Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer