Piscines en bois : s’équiper pour l’été !

Les piscines en bois comprennent trois catégories : enterrée, semi-enterrée et hors-sol. Avant de s’équiper, il est très important de se renseigner sur leurs atouts et leurs inconvénients pour que votre choix corresponde bien à vos attentes.

Piscines bois : s’adapter au terrain

Le choix de votre piscine bois est fonction de votre terrain, en partie ; de vos goûts, ensuite. Parfois, une seule configuration est possible. Pour d’autres, chanceux, tout est possible !

Idéale pour un terrain plat, la piscine en bois hors-sol se distingue par son aspect très esthétique. C’est d’ailleurs sous sa forme en bois que la piscine hors-sol se vend le mieux dans notre pays, toutes régions confondues.

Parfaitement adaptée sur un terrain en pente, la piscine semi-enterrée en bois offre une profondeur de bassin suffisante, pour pratiquer la natation chez soi. Elle peut aussi être installée sur un terrain plat, à la place d’une piscine hors-sol. L’une et l’autre présentent des caractéristiques esthétiques très appréciées.

Quant à la piscine bois enterrée, c’est le modèle le moins fréquent car les amateurs désireux d’installer une piscine enterrée se tournent d’emblée vers un modèle plus classique, la piscine à maçonner ou en coque de polyester. Le bois est fait pour être vu et admiré !

Les différentes formes des piscines bois

Au delà de cet aspect terrain, l’esthétique des piscines bois peuvent varier d’une enseigne à l’autre. Le site des Piscines en bois Jardimagine donne un bon aperçu de la variété des produits sur le marché.

Piscines en bois rondes, carrés, octogonales, rectangulaires, carrées, de nombreuses formes et kit sont disponibles. De même, les professionnels proposent des accessoires divers pour entretenir sa piscine, la sécuriser voire la rénover. Robots, pompes de filtration, pompes à chaleur, enrouleur, éclairage, bâches été et hiver… Ces équipements ne sont pas tous indispensables mais votre professionnel saura vous conseiller ce dont vous avez besoin.

Faites appel à des professionnels

Parce que l’installation d’une piscine bois ne s’improvise pas, les conseils et l’expertise des professionnels ne peuvent que faire mûrir votre projet plus sereinement.

Avant de choisir son professionnel, il ne faut pas hésiter à en consulter plusieurs. Une entreprise sérieuse se déplace pour évaluer le terrain, l’emplacement, le besoin.

Un professionnel doit pouvoir présenter son assurance décennale piscine. Elle est obligatoire et atteste que le chantier est garanti pendant 10 ans, si la piscine est correctement entretenue, sans oublier la déclaration de fin de travaux à signer en fin de chantier.

Retour en haut