Architecture Bois Magazine – Infos sur la construction et maisons en bois.

Des portes ouvertes pour découvrir les métiers de la forêt

Le Centre de Formation Professionnelle Forestière (CFPF) de la CCI de la Drôme ouvre ses portes au public le vendredi 6 avril 2018 à Châteauneuf-du-Rhône, pour faire découvrir les formations aux métiers de la forêt et du bois.

La gestion des forêts et des espaces naturels implique de nombreux métiers. Pour les découvrir, le CFPF de la CCI de la Drôme organise des journées portes-ouvertes le 6 avril prochain, de 9H à 16H, autour des formations liées à l’économie verte. 

Au cours de cette journée, des ateliers thématiques, des diaporamas explicatifs par métier, des séances d’initiations ainsi que de nombreux dispositifs seront mis en place. Trois thématiques seront abordées : arbres et paysage, forêt et espaces naturels, eau et rivières, avec la présentation de métiers tels que la conduite de machines forestières, le bûcheronnage, la gestion des chantiers forestiers…

Cette journée sera également l’occasion de s’informer sur le nouveau « Certificat de Spécialisation Diagnostic et Soins aux arbres ». En effet, de nombreuses informations seront données sur les nouvelles conditions d’accès à ce diplôme et les évolutions professionnelles du métier d’élagueur.

Ainsi, les demandeurs d’emploi, les étudiants, les salariés, les chefs d’entreprises et particuliers qui sont à la recherche de conseils et d’informations pourront rencontrer les stagiaires en formation ainsi que les formateurs référents de chaque section. Ces rencontres permettront de répondre à des interrogations, afin de guider au mieux les personnes dans leur choix d’orientation.

Plus d’informations : http://www.cfpf.org

 

Texte : S.R – Photos : CCI

Advertisement
Retour haut de page