Salon Solutions Maison 2019

Salon Solutions Maison

Du 17 au 20 octobre, le salon Solutions Maison prend ses quartiers, Halle d’Iraty, à Biarritz.

Fort d’une nouvelle identité visuelle, le salon Solutions Maison fête l’automne à Biarritz. Afin d’orienter au mieux les visiteurs, une zone d’accueil bar prend place au cœur des stands. Elle sera le QG d’experts, de conseillers et d’institutionnels qui guideront les visiteurs dans leurs choix.

Plusieurs espaces conseils gratuits et sans rdv leur sont également réservés, pour rencontrer des professionnels et architectes. Les conférences aborderont des questions au cœur de l’actualité immobilière. Parmi les thèmes abordés : l’isolation à 1€, arnaque ?, les réformes de la loi Élan en matière de copropriété, sécuriser son projet immobilier, demander la bonne autorisation d’urbanisme, prévenir les recours, la copropriété verte.  

Aménager et décorer sa maison

Côté décoration, le rendez-vous permet aux particuliers du Pays Basque et des Landes d’aménager leur habitat intérieur et extérieur. Une exposition de peinture sur le thème “le tableau : la touche finale de votre décoration” sera une vraie source d’inspiration pour tous. Parmi les propositions des 10 peintres et sculpteurs participants, des tableaux décalés qui égayeront les visites.

Le salon de l’immobilier

Cette année, le salon Solutions Maison se déroule en même temps que le Salon de l’Immobilier. Il réunit constructeurs, promoteurs, agences immobilières, courtiers, viager…

En partenariat avec la Fnaim et le fichier Amepi, le village des agences immobilières réunit le secteur de l’immobilier ancien au cœur du salon. Les agences, du petit indépendant au groupement, viendront y présenter leurs biens immobiliers.

Les journées de la copropriété

Les journées de la copropriété s’adressent aux professionnels de la copropriété et aux particuliers. L’objectif de ces journées est de rencontrer des fournisseurs et partenaires, d’assister à des conférences, de profiter de conseils d’experts, de prendre connaissance des nouvelles obligations et lois.

Pour retrouvez la liste des exposants, rendez-vous sur le site web du salon.

Retour haut de page