Archipride : c’est la fête des architectes le 1er juin !

Née en 2010, Archipride “Fiers d’être architectes” est une journée d’information et d’intégration des “jeunes inscrits” à l’Ordre des architectes de Nouvelle-Aquitaine. L’édition 2018 se tiendra le 1er juin, au 308 à Bordeaux. L’occasion d’échanger sur la profession et de rencontrer des confrères aguerris.

Architectes chevronnés, venez faire part de votre expérience et défendre votre vision du métier à l’ occasion de l’événement Archipride, le 1er juin prochain au 308 à Bordeaux.

L’édition 2018 est parrainée par Patrick Bloche,  auteur du rapport qui a donné lieu à la mise en place de la Stratégie Nationale pour l’architecture et rapporteur de la loi LCAP du 7 juillet 2016. 

La première partie de la journée sera consacrée à la prestation de serment des “jeunes inscrits” au tableau de l’Ordre des architectes. Il s’agit « d’une journée d’information, d’intégration et de rencontre » mais aussi d’un « temps de réflexion pour l’ensemble des architectes », précise l’Ordre.

Cette année, pour Archipride, la thématique de l’évolution du métier d’architecte sera au cœur des débats, avec l’organisation de tables-rondes permettant d’aborder les nouvelles pratiques au sein de la profession.

La journée se clôturera par une soirée chaleureuse, aux couleurs latines.

Retour haut de page