Printemps du bois : la conclusion est pour ce soir !

Lancé à l’initiative du promoteur immobilier REI Habitat, le Printemps du Bois a rassemblé durant trois jours, plusieurs acteurs de la filière bois-construction. L’objectif était de structurer davantage la filière. Ce rendez-vous a-t-il été concluant ? Réponse ce soir.

À l’occasion du Printemps du Bois, architectes, promoteurs, charpentiers, scieurs, ingénieurs et professionnels de la forêt se sont retrouvés pour 3 jours de workshops, à l’appel du promoteur REI Habitat.

L’objectif était de structurer une filière d’avenir et construire la ville de demain : un défi d’architecture et de transition vers un modèle bas carbone. Le Printemps du Bois répondait également à l’appel du Président de la République, Emmanuel Macron, qui appelait le 20 avril dernier, à « réorganiser la filière». 

La structuration de la filière forêt-bois construction représente en effet une opportunité unique :

  • un gisement de plusieurs dizaines de milliers d’emplois non-délocalisables
  • un des meilleurs leviers pour décarboner le secteur de l’immobilier et du BTP
  • une nouvelle économie ancrée dans les territoires ruraux
  • une réponse aux exigences de modularité et de rapidité des projets du Grand Paris

Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris chargé d’urbanisme, d’économie, d’attractivité et du Grand Paris viendra clôturer le débat à 18H, au Pavillon de l’Arsenal. La soirée se poursuivra par des témoignages des grands acteurs de la filière forêt-bois-construction.

Photo de Une :  Wood’Up – Paris 13e © REI Habitat / Compagnie de Phalsbourg / LAN Architecte

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.