Architect@work Paris 2019

Architect@Work Paris

La 12e édition d’Architect@Work Paris se tiendra les 26 et 27 septembre prochains, au Paris Event Center, dans le 19e arrondissement. Événement réservé exclusivement aux architectes et agenceurs, le salon présentera plus de 900 nouveaux produits.

L’architecture et l’économie circulaire seront au cœur de la prochaine édition du salon Architect@Work. L’événement cible les professionnels : architectes, architectes d’intérieur et agenceurs, pour qu’ils trouvent les produits adaptés à leurs projets.

Lors de l’inauguration du salon, l’Unsfa Île-de-France remettra le prix Duo@Work. Cette récompense distingue les projets qui associent recherche architecturale et création industrielle innovantes. Les projets présentés sont récents, en cours d’élaboration ou de mise en œuvre.

Plusieurs expositions sont au programme. L’équipe Innovathèque propose de changer de regards sur des ressources dont le potentiel est actuellement sous exploités. En partenariat avec le FCBA, elle dévoilera des matériaux innovants, issus de matières premières inexploitées ou encore de déchets transformés.

À travers une exposition de panneaux et de maquettes, Adivbois présentera des solutions d’agencement intérieur préfabriquées en bois. L’objectif est de créer des espaces plus modulables et de les optimiser sans perdre en confort.

Vivre bois

Une table ronde, organisée le vendredi, viendra étayer cette exposition, sur le thème : « Vivre bois : perspectives de développement des lieux de vie augmentés. Elle sera suivie par le lancement du Club des industriels partenaires d’Adivbois.

Le salon invite également le photographe Luc Boegly à exposer certaines de ses archives photographiques sur 10 ans. La sélection met en valeur des bâtiments variés, modestes ou coûteux.

Afin de faire le lien entre l’architecture et l’art, les sculptures de Nicolas Sanhes seront mises en valeur dans le cadre d’une exposition. Enfin, les diplômés de l’Ensa Paris Val de Seine exposeront leurs projets de fin d’études.

En compléments, plusieurs conférences feront intervenir, sur des sujets variés, des architectes et spécialistes reconnus : Dominique Coulon, Adelfo Scaranello, Emmanuel Loiret, Julien de Smedt.

Près de 260 industriels participent à ce salon de référence pour les professionnels de l’architecture.

Retour haut de page