Suivez-nous !
 

Exposition “Vivre Bois” : 3 prototypes pour réinventer l’immeuble conventionnel

Du 15 au 23 mai, l’association ADIVbois présente l’exposition “Vivre Bois” à la Galerie au Roi, à Paris. Cet événement met en scène trois prototypes d’immeubles conventionnels innovants où le bois est mis en exergue.

Fruit d’un travail collaboratif, l’exposition ” Vivre Bois : Solutions innovantes pour le Cadre de Vie des Immeubles à Vivre Bois” présente l’immeuble conventionnel sous un nouveau jour.

Piloté par ADIVbois (Association pour le développement des immeubles à vivre bois), le projet a rassemblé des architectes, industriels, agenceurs, designers et marketeurs autour d’une ambition commune : améliorer le cadre de vie de ces habitats.

Durant trois ans, ces professionnels ont imaginé de nouvelles solutions d’architecture intérieure, avec le bois comme point d’orgue. Paroi mobile, couloir fonctionnel, pièce à clipser… L’agencement et l’architecture viennent augmenter les lieux de vie et optimiser les espaces. Les utilisateurs profitent ainsi d’espaces plus modulables et confortables.

Des pistes concrètes pour mieux vivre

Pour passer du concept à la réalité, l’exposition “Vivre Bois” met en scène trois prototypes grandeur nature.

« Face aux grandes attentes que sont l’évolutivité, l’adaptabilité et la réversibilité, les trois prototypes (échelle 1) développés par trois équipes pluri-disciplinaires apportent des pistes concrètes de solutions bois avec une perspective de mieux-vivre pour les utilisateurs », explique l’association ADIVbois.

Les prototypes sont issus de 3 projets d’immeubles lauréats du Concours national Immeubles à Vivre Bois (ADVIBOIS / PUCA) :

Capable : immeuble de logements à Saint-Herblain / R+9 / 2975 m2

Balcons en Forêt : immeuble de logements / R+8 + attique à Saint-Herblain / 3160 m2

L’étang d’art : immeuble de logements +halte garderie à Angers / R+9 / 6590 m2

Exposition Vivre Bois

Des visites guidées et des workshops permettront d’échanger avec les acteurs du projet et de formaliser concrètement des solutions et offres produits.

Photo de Une : L’équipe du projet l’Étang d’Art – Woodrise 2017 © Claire Thibault

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.