Suivez-nous !
 

Le FCBA lance une nouvelle certification pour les composants et systèmes bois

L’Institut technologique FCBA poursuit la simplification de ses marques pour l’univers bois. Sa nouvelle certification “CTB Composants & Systèmes bois” réunit le périmètre initialement couvert par la certification “CTB Éléments de structure” et les conventions de contrôle dédiées aux produits innovants dans ce domaine.

Que leurs produits soient traditionnels ou totalement innovants, les fabricants de murs à ossatures bois, produits composites et panneaux bénéficient désormais d’une seule et même certification.

L’Institut technologique FCBA vient de lancer la marque “CTB Composants et Systèmes bois”, « plus lisible et plus porteuse ».

Elle réunit à la fois la certification “CTB Éléments de structure” qui fédère une vingtaine d’entreprises ainsi que les conventions de contrôle dédiées aux produits innovants qui concernent aujourd’hui une quinzaine d’entreprises.

Le périmètre de cette nouvelle certification couvre ainsi les murs et façades à ossature bois, les produits composites, les panneaux à base de bois pour la construction, les assemblages et connexions ou encore les charpentes industrielles.

Elle concerne également les accessoires associés : adhésifs de jonction pour pare-pluie et pare-vapeur, systèmes d’assemblage par goujons collés…

Gérée par l’Institut Technologique FCBA, la marque de certification CTB se veut « gage de fiabilité pour leurs clients et usagers finals ». Elle couvre tout l’univers du bois, de la 1ère transformation du matériau, jusqu’à sa préservation.

 Le CTB fédère 375 entreprises titulaires, autour de 575 gammes de produits, services ou personnes.

Texte : C.T

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.