Suivez-nous !
 

Le salon Smart Énergies : un rendez-vous sur les nouvelles technologies

Les 17 et 18 juin, le Palais des Congrès de Paris accueillera le salon “Smart Énergies”, dédié aux innovations technologiques dans le domaine de l’énergie. 2 000 participants sont attendus lors de cette 9e édition.

Imaginer des solutions pour l’approvisionnement énergétique de demain, telle est l’ambition du salon Smart Énergies. Cet événement s’organise en fonction de deux parcours différents. Le premier “Énergie 2020”, axé “business” a pour but d’aider les visiteurs à rationaliser leurs investissements, à court terme, en s’inspirant de projets innovants.

Le second parcours “Énergie 2040” offre une vision plus prospective, axée sur le thème de l’effondrement énergétique. Après deux focus sur la place de l’énergie dans le monde et les limites du système énergétique actuel, la conférence présentera un nouveau scénario pour l’approvisionnement énergétique mondial, à l’horizon 2040.

Affiche du salon Smart Énergies

Un salon basé sur l’échange

La vingtaine d’exposants et les 140 speakers présents à Smart Énergies partageront ainsi, avec les intéressés, leurs connaissances sur le sujet des énergies d’aujourd’hui et de demain. Il sera possible de les rencontrer au cours de ces conférences et tables-rondes.

Des sessions de networking sont également organisées : des temps de rencontres essentiels pour former son réseau professionnel, découvrir d’autres personnalités ou recruter de nouveaux talents.

Le rendez-vous des innovations technologiques

Le salon professionnel se divise également en deux pavillons : l’un pour les industriels, l’autre pour les collectivités territoriales. Plusieurs ateliers permettront de s’informer sur l’e-mobility, l’éclairage “intelligent” ou encore l’autoconsommation collective d’énergie.

Enfin, un espace sera entièrement dédié à l’innovation : l’Innovation Lab. Une dizaine de start-ups viendront présenter leurs projets ou leurs nouveaux services : offre de gaz vert, service cloud de modélisation pour les acteurs de l’énergie, écran antibruit producteur d’électricité…

L’objectif de l’événement est clair : permettre aux professionnels de repartir avec tous les éléments dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets de transformation énergétique.

Texte : Thomas Caubios


Bénéficiez de 20 % de remise sur votre Full Pass Conférences en suivant ce lien : https://smart-energies-expo.com/2019/full-pass/?payment_promo_code=SE19-ARCHIBOIS&utm_source=archibois&utm_medium=partner&utm_campaign=se19

Partager sur
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.