3ème édition Assises de la forêt et du bois

Les Assises de la Forêt

La 3e édition des Assises de la Forêt et du Bois en Bretagne se tiendra le 18 octobre, à Saint-Brieuc Expo Congrès, dans les Côtes d’Armor.

Face aux enjeux du changement climatique, la filière bois de Bretagne se mobilise. Cette 3e édition des Assises de la Forêt et du Bois entend donner des clés de compréhension et des pistes pour agir.

Les producteurs forestiers et acteurs de la filière pourront obtenir une lecture de l’évolution du climat sur l’ouest de la France et des éléments pour la gestion forestière durable de demain. Ils seront également informés des attentes de la société et des moyens de s’y adapter.

Les collectivités comme Lorient ou encore Langouët témoigneront de leurs engagements environnementaux. Plusieurs retours d’expériences aborderont les thèmes de la plantation, du bois énergie, de la construction bois

Les entreprises (Socomore, Triballat) donneront aussi leurs témoignages au sujet de leur compensation carbone et de l’emploi du bois pour leur image, le bien-être au travail ou encore leur action environnementale.

Les Assises de la Forêt et du Bois sont organisées par Abibois, association interprofessionnelle du bois en Bretagne et le CRPF Bretagne.

Emmanuelle Cosse, présidente de Coalia Habitat et ex-Ministre du Logement, clôturera les assises.

Retour haut de page