Spécialisé dans le développement et la commercialisation d’immeubles en bois, le promoteur Woodeum structure son équipe dirigeante.
Après l’entrée au capital du groupe ALTAREA en juillet dernier à hauteur de 50%, le conseil de surveillance de Woodeum, présidé par Philippe Zivkovic, a validé la constitution d’un directoire composé de :
– Aubry Cavalie, Directeur Administratif et Financier (ESSEC / précédemment directeur financier adjoint chez Compagnie Lebon),
– Fabien Cossenet, Directeur Technique (Arts et Métiers / précédemment directeur de travaux chez Bouygues Construction),
– Eloïse Denis-Baduel, Directrice des Opérations (Audencia / précédemment directrice territoriale chez Linkcity puis membre du comité de direction d’Elan)
– Yann Goenvec, DGA en charge de la Commercialisation, du Marketing et de la Communication (ESIEA et ESCP / précédemment directeur commercial et marketing puis directeur de la transformation digitale d’OGIC)
Woodeum : Des immeubles écologiques en bois massif CLT
Fondé il y a maintenant 5 ans par Guillaume Poitrinal et Philippe Zivkovic, l’entreprise fait de « la réduction de l’empreinte carbone », une « priorité ».
Elle imagine, développe et commercialise des immeubles écologiques, construits en bois massif CLT.
« Grâce à l’usage de ce matériau bio-sourcé, Woodeum bâtit sans nuisance une ville plus naturelle, plus belle et plus agréable à vivre », peut-on lire dans le communiqué de presse. « La sélection des plus grands architectes, l’insertion de la nature, la visibilité des volumes de bois massif assurent aux ouvrages de Woodeum une véritable signature qui permet à la construction bois de s’écrire dans la modernité et le confort de vie ».
La société a déjà livré et mis en travaux plus de 1 000 logements. Près de 800 logements seront mis en chantier en 2020, et son portefeuille en développement représente plus de 2500 logements.
L’entreprise réalise actuellement un ensemble de 170 logements à Rueil Malmaison, dessiné par Jean Michel Wilmotte. À Lyon Confluence, un programme de 15 000 m² intégrant un immeuble de belle hauteur de 16 étages en structure bois, conçu avec les cabinets d’architectes Insolites et Hardel le Bihan, est en préparation.
Woodeum doit aussi réaliser un programme de près de 300 logements à Meudon, ou encore la construction sur le périphérique Porte Brancion d’un ensemble de résidences pour étudiants et pour jeunes apprentis dans le cadre du concours ” Inventons la Métropole du Grand Paris “.
Photo de Une : 300 logements à Meudon © Woodeum
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.