Un week-end de fête chez La Maison de Cèdre

Pour ses 20 ans, La Maison de Cèdre voit les choses en grand. À cette occasion, toutes les agences du constructeur ouvrent leurs portes, partout en France, du vendredi 21 au dimanche 23 juin prochain. L’occasion de découvrir leurs modèles de maisons et leurs aménagements intérieurs originaux.

Des formes douces (rondes ou demi-rondes), une vue panoramique, un pilier central porteur… Les habitats, proposés par le constructeur La Maison de Cèdre, sont pour le moins reconnaissables entre tous. Même s’il existe aussi des modèles cubiques, la maison polygonale a fait la renommée de l’entreprise.

la maison ronde par la maison de cedre
Maison de 121 m², composée de 14 pans de 2,40 mètres de large © La Maison de Cèdre

Fondée à l’issue d’un voyage en Chine, de l’ingénieur Picard, dans les années 90, l’entreprise s’est largement inspirée du style d’habitat asiatique, qui offre des espaces inattendus et ergonomiques. « Pour une même surface de mur, la surface habitable d’une maison ronde est 28 % supérieure à celle d’une maison carrée », explique l’entreprise.

Suite à la construction d’une première maison témoin à Amiens, les demandes d’informations et de constructions se sont multipliées et l’entreprise a su conquérir son public.

Cette année, elle fête ses 20 ans d’existence. Pourquoi avoir choisi le cèdre dans son nom ? Parce qu’il est « symbole de grandeur, noblesse et force, c’est également une essence de bois imputrescible : inaltérable », rappelle La Maison de Cèdre.

Visiter des maisons

Au programme du week-end : visite de maisons, rencontres avec les conseillers, animations spéciales et offres anniversaires…

une maison ronde
Le pilier central porteur est caractéristique de l’architecture du constructeur. © La Maison de Cèdre

Construites en ossature bois, les maisons ouvertes aux visites sont la Maison Ronde Modèle “Or”, la Maison Demi-Ronde Modèle “Oriane” et la Maison Quart de Ronde Modèle “Oriel”.

Pour découvrir d’autres maisons de l’entreprise à travers nos reportages, suivez les liens ci-dessous :

Une maison ronde pour projeter tous ses rêves
Maison dans les Bois

Texte : Margot Peberat – Photo de Une : © La Maison de Cèdre

Retour haut de page