Un DTA pour Steicojoist

Le fabricant de poutres en I Steico vient d’obtenir un Document technique d’application pour son produit Steicojoist. Ce DTA précise et valide l’usage des poutres en I pour une mise en œuvre en toitures et planchers.

Steico est aujourd’hui le seul fabricant de poutres en I sur le marché français à détenir un Document Technique d’Application (DTA). Valable jusqu’au 31 janvier 2022, le DTA N°3.1/19-980_V1 délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) valide l’usage des poutres en I Steicojoist pour les planchers et les toitures.

Les poutres en I Steicojoist sont utilisées pour la construction d’éléments de grande portée. Leurs membrures, principalement sollicitées à la compression et à la traction, sont en bois massif lamibois LVL. L’âme, qui travaille principalement au cisaillement, est fabriquée à partir de panneaux de fibre de bois dure NFB. «  Elles allient légèreté, finesse et une grande performance mécanique », assure le fabricant.

Disponibles dans plusieurs formats, elles sont stockés en usine afin d’assurer des délais de livraison rapides.

Une démarche volontaire

Créé à l’initiative de l’État, le DTA consiste en une analyse des capacités d’un produit ou procédé de construction innovant à être apte à l’usage et durable. La demande de DTA est une démarche volontaire pour les entreprises qui souhaitent préciser les domaines d’emploi et spécificités d’application de leurs produits.

« Cette prestation s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de garantir à ses clients un maximum de qualité et de sécurité », conclut l’entreprise, spécialiste de la fourniture de matériaux de construction écologiques.

Retour haut de page