Habitat Déco Nantes 2019

Habitat Déco à Nantes

Le salon Habitat Déco se tiendra à Exponantes, du 9 au 11 novembre. L’occasion de se renseigner sur l’aménagement de sa maison et l’amélioration de son cadre de vie ou d’observer les nouvelles tendances.

« Offrir un programme d’animations qualitatif est un des secrets de la réussite du salon. Notre public vient chercher des idées, certes, mais aussi de vraies clés sur l’entretien de sa maison, la création d’une extension éventuelle, sur l’amélioration de son environnement. Le salon n’est pas une vitrine sur la décoration ou l’habitat, il est un guide où les bonnes pratiques côtoient les solutions, les nouveautés et les innovations dans le vaste univers de l’habitat. ».

Virginie Leger-Mathys, responsable du salon, compte bien conserver la place du salon Habitat Déco, leader en France (hors Paris) en termes d’exposants et de contenu.

Habitat Déco Nantes 2019

Le salon s’organise sur 25 000 m² d’expositions, avec des thématiques variées : décoration, aménagement, choix pour les extérieurs, envies de maison, découverte de métiers rares ou de techniques innovantes…

Une exposition de 100 m² en collaboration avec L’autre Lumière (magasin de luminaires à Nantes) valorisera les créateurs français et les produits de fabrication française…

D’autre part, l’enseigne Sous les Toits propose une nouvelle fois, un Pop Up Store de 300 m2 avec une sélection de meubles, canapés, accessoires de déco et textiles dénichés au salon Maison & Objet de Paris. Situé sur la Mezzanine du Grand Palais, le Pop Up Store est un mélange déco, mobilier et mode et un espace plébiscité par les visiteurs. Jane, jardinerie urbaine et récréative, sera le petit nouveau de l’étonnant dispositif.

Cette année, Stéphane Plaza sera présent sur le salon le samedi 9 novembre pour échanger avec les exposants et les visiteurs. Il abordera les dernières tendances déco, parlera des coulisses de ses émissions et dédicacera ses BD lors d’un temps d’échange avec le public sur l’espace conférences.

24 000 visiteurs sont attendus auprès des 350 exposants annoncés.

Retour haut de page