Congrès Woodrise, un « premier succès » reconduit dès 2018 !

Woodrise, le congrès international qui a eu lieu à Bordeaux en octobre dernier, a été récompensé par Congrès et Événements d’un prix spécial « premier succès », début avril, à l’Élysée Montmartre. Le Congrès sera renouvelé par deux éditions, à Bordeaux en 2018 et au Canada en 2019.

En 4 jours, près de 2500 participants sont venus à Bordeaux pour rencontrer les 110 entreprises exposantes au Congrès Woodrise. Grâce à cette forte fréquentation, France Congrès et Événement a remis un prix spécial « Premier succès » à Georges-Henri Florentin, directeur général FCBA et Stéphan Delaux, adjoint au Maire de Bordeaux.

Ce prix vient récompenser « la créativité, la capacité à incuber et à entreprendre (et donc de prendre un certain risque) des villes et équipements », explique le FCBA qui souhaite remercier les deux co-organisateurs FPInnovations (Canada) et Building Research Institute (Japon) ainsi que les partenaires et financeurs.

Woodrise

Les critères retenus qui ont fait que le congrès Woodrise a été lauréat de ce prix sont :

– son thème totalement innovant, stratégique au plan économique et en devenir par son caractère écologique – les immeubles bois de moyenne et grande hauteur au coeur de la ville durable et de la transition écologique – relayé par une filière dynamique notamment à l’échelle locale, initiatrice du congrès, en partenariat avec le bureau des congrès qui a joué un rôle déterminant dans l’accompagnement ;

– la fréquentation au-delà des prévisions avec 2 500 participants sur la totalité de la manifestation (contre 1 000 espérés) ;

– le caractère international des enjeux qui mettra les prochaines éditions à l’étranger dont l’édition 2019 déjà annoncée au Canada.

Le Prix spécial « premier succès », valorise aussi une première édition réussie et prometteuse, ayant une deuxième édition en perspective. En effet, le congrès Woodrise aura bien lieu en 2019 au Canada grâce à l’équipe de FPInnovations.

Toutefois, l’Institut technologique FCBA, avec Xylofutur, le Codefa et la Fiba organiseront un Festival « Woodrise, le bois dans la ville » du 11 au 16 octobre à Bordeaux.

Texte et photo de Une : C.T

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.