Salon de l'habitat Angers

Salon de l’Habitat d’Angers

Avec plus de 330 exposants et 20 000m² d’exposition, le salon de l’habitat et de l’immobilier se tiendra à Angers, du 27 au 30 septembre. Cet événement rassemble les entreprises et les offres des secteurs de la construction, de la rénovation, de la décoration ainsi que de l’aménagement intérieur et extérieur.

La rentrée est souvent propice aux bonnes résolutions et aux nouveaux projets. A Angers, le salon de l’Habitat Immobilier Décoration propose durant quatre jours d’aiguiller les particuliers dans leurs projets.

Que ce soit pour un projet de construction, de rénovation, d’aménagement intérieur ou extérieur, ou de décoration, de nombreux professionnels seront présents pour faire découvrir leurs offres et services.

Le salon prévoit aussi un riche programme pour animer ses 20 000 m² de surface, au Parc des expositions et du centre de Congrès d’Angers.

Village de créateurs sur l’univers de la maison, by Le Bastringue, rendez-vous d’experts, démonstrations, ateliers bricolages, conférences, expositions…

Focus sur le bois

Atlanbois, l’interprofession de la région Pays de la Loire, animera un espace construction bois et bois énergie. Visiteurs et exposants spécialisés pourront échanger sur les différentes thématiques (revêtement de façade, chauffage…).

Il sera également possible de découvrir de nombreuses réalisations bois, celles des lauréats du 5e prix de la construction bois.

Jeunes pousses de designers et artistes

Un autre espace révélera les jeunes professionnels de l’habitat et du design, remarqués par leurs styles et leurs démarches affirmées. Les jeunes pousses régionales du design dévoileront plusieurs projets sélectionnés par des designers experts.

Des galeries d’artistes exposeront différentes œuvres cette année. Les visiteurs pourront ainsi dénicher de nouveaux talents, acquérir des tableaux ou des sculptures.

Pour ceux qui préfèrent fabriquer leurs décorations, des ateliers DIY (Do it yourself) en partenariat avec Leroy Merlin seront organisés. Après inscription, les bricoleurs apprendront à réaliser des objets déco et tendance qu’ils pourront ensuite exposer chez eux.

Plus d’informations : https://habitat-angers.com/

Retour haut de page