Suivez-nous !
 

Le constructeur Trecobat investit 800 000 euros dans la construction bois

L’offre Maisons Nature et Bois du groupe français Trecobat devient une nouvelle entité à part entière. Baptisée Trecobois, la nouvelle marque se donne pour objectif de rendre accessible à tous la construction en bois, en particulier aux primo-accédants. Détails.

Alors que Maisons Nature et Bois représentait environ 10 % du chiffre d’affaires du groupe,  Trecobat fait évoluer son offre vers la création d’une nouvelle entité baptisée Trecobois.

La gamme de maisons bois Trecobois s’adresse à tous types d’acquéreurs. Mais elle a été adaptée en particulier aux envies et au budget des primo-accédants, car le groupe « refuse que la maison en ossature bois soit l’apanage des budgets les plus élevés et veut répondre favorablement à ce marché en devenir ».

« La maison en ossature bois séduit aujourd’hui de plus en plus de primo-accédants par ses avantages économiques (…) et environnementaux (…).Son procédé constructif permet également une meilleure gestion des déchets de chantier », assure le groupe.

« On peut y voir la volonté des acquéreurs de répondre aux objectifs du projet de loi ELAN “construire plus vite, mieux et moins cher” et d’agir pour la planète en anticipant la future réglementation du bâtiment 2020 qui encourage la construction bas carbone », ajoute-t-il.

Le groupe a ainsi investi 800 000 euros pour l’achat de nouvelles machines, dans l’unité de production de murs à ossature bois du groupe, basée à Lannilis (29). Il a également prévu de recruter une quinzaine de personnes avant la fin de l’année, afin de renforcer son équipe commerciale.

Grâce à sa nouvelle marque Trecobois, le constructeur Trecobat souhaite que la construction bois représente 20 % de son chiffre d’affaires d’ici deux ans.

Actuellement, la maison en ossature ne représente que 7 à 8 % du marché national de la construction individuelle. Une part qui pourrait évoluer avec l’arrivée de la Réglementation environnementale 2020 (RE2020).

Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.