Suivez-nous !
 

Woodrise : la filière bois se mobilise à l’international en 2019

Suite au festival Woodrise, qui s’est tenu à Bordeaux, en octobre dernier, la filière bois poursuit ses ambitions de rassemblement pour 2019. L’Institut technologique FCBA, en partenariat avec la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine et Xylofutur lance à cet effet une plateforme d’échange sur la construction bois de moyenne et grande hauteur. Deux événements à Genève et à Québec sont aussi prévus.

Confirmer l’internationalisation de la demande de construction d’immeubles bois de moyenne et grande hauteur, était l’un des grands objectifs du Congrès Woodrise 2017. Matérialisée par la signature de la Woodrise Alliance, l’ambition prend aujourd’hui la forme d’une plateforme d’échange.

Le nouveau site woodrise.org s’adresse à tous les professionnels de la construction qui, grâce à une offre de sponsoring, peuvent utiliser la plateforme comme vitrine. L’idée est d’offrir aux entreprises la possibilité de communiquer sur leur savoir-faire, via de la publicité ou du contenu technique. Il rassemble aussi des actus, études, vidéos et projets, publiés avec l’appui des 13 centres signataires de l’Alliance.
« L’objectif est de devenir la plateforme internationale incontournable de la construction bois moyenne et grande hauteur, au cœur de la ville durable, associant le bois à l’innovation ainsi qu’au confort et à la qualité de vie », explique le FCBA.

Un groupe LinkedIn, accessible depuis la plateforme, a été créé afin que les professionnels puissent discuter entre eux et contribuent à la communauté Woodrise.

Des rencontres transfrontalières, intercantonales et interdépartementales, sur l’avenir de la forêt et du bois se tiendront à Genève, du mercredi 30 janvier au samedi 2 février 2019. Le prochain Congrès aura lieu à Québec (Canada), du 30 septembre au 3 octobre 2019.

Texte : C.T – Photo de Une : Congrès Woodrise 2017 à Bordeaux – © Claire Thibault
Partager sur
Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.