Congrès Woodrise Canada

Woodrise – Canada

Du 30 septembre au 4 octobre, le congrès Woodrise s’exporte au Canada. Plus de 1000 participants sont attendus pour assister à cet événement organisé autour du thème “bâtir nos villes pour les générations futures”.

Après Bordeaux et Genève, la ville de Québec accueille une nouvelle édition de Woodrise, du 30 septembre au 4 octobre.

Plusieurs experts et professionnels de la construction bois seront rassemblés pour promouvoir l’usage du bois dans les constructions de moyenne et grande hauteur.

Des conférenciers de renommée internationale aborderont des thèmes comme les nouvelles politiques à l’échelle mondiale, l’émergence de projets de construction à travers le monde, l’apport de la construction en bois à la bioéconomie et au marché du carbone.

Congrès international Woodrise Québec

L’ingénieur et docteur en sciences techniques Richard Woschitz ouvrira l’édition 2019 par son témoignage en tant que maître d’œuvre du projet de Tour Hoho. Construite à Vienne, elle s’élance à 84 mètres de haut et accueille au sein de ses 24 étages, des appartements, sections hôtelières, affaires et services.

D’autres conférenciers de marque prendront également la parole comme Mario Rando, ingénieur principal chez Degree of Freedom de Oslo (Norvège), qui réalise entre autres des bâtiments en hauteur et des toitures de grande portée. Ana Belizario et Carolina Bueno, viendront parler du projet « Amata, Forêt urbaine », dont la construction est prévue à Sao Paulo, au Brésil.

Des conférences et visites techniques autour du bois

Des visites techniques auront également lieu les 3 et 4 octobre, afin de découvrir des entreprises et des acteurs de la filière bois au Canada.

© Claire Thibault
Le Congrès Woodrise 2017, un temps d’échanges et de rencontres autour de la construction bois © Claire Thibault

Enfin, le congrès se terminera par une conférence de Marie-France Stendahl, architecte et directrice du marché canadien pour la firme suédoise White Malmö, sur les avantages de l’usage du bois dans les villes.

Grâce à ce salon, les entreprises peuvent rencontrer des partenaires potentiels, évaluer la faisabilité de partager des projets ou encore proposer des innovations en lien avec ce marché.

Retour haut de page